Le JT du 20h de TF1 du 20 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 20 juillet

Le JT du 20h de TF1 du 20 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 20 juillet :

Emmanuel Macron et l'armée, l'opération reconquête

En pleine polémique autour des restrictions budgétaires de l’armée, le chef de l’Etat n’a pas tari d’éloges sur les troupes auxquelles il a rendu visite à Istres ce matin. Au lendemain de la démission du général Pierre de Villiers, il était accompagné du général François Lecointre, nouveau chef d’Etat-major des armées, et de la ministre des armées, Florence Parly, qui sont restés très discrets.

Malaise dans l'armée, le moral des troupes

Au-delà de la démission du chef d’Etat major des armées hier, il existe un vrai malaise dans l’armée. Conditions de travail parfois très dures, matériels qui ne fonctionnent pas, missions qui se multiplient… certains militaires osent parler de leurs revendications.

Florence Parly, l'invitée du 20h de TF1 : l'interview intégrale

La ministre des armées est revenue sur la polémique entourant les restrictions budgétaires dans l'armée, au lendemain de la démission du chef d'Etat-major, Pierre de Villiers. La ministre s'est engagée à ne pas impacter le quotidien des militaires.

Habitudes alimentaires : comment notre assiette s'est modifiée

En 2017, lorsque les français se mettent à table, de nouveaux comportements se sont mis en place. Alors que nous mangeons moins de viande, de fruits ou de pain, nous consommons plus de laitage, poissons et plats préparés. Mais attention aux généralités, car les habitudes alimentaires sont très différentes en fonction de l’âge des français.

La réhabilitation des barrages hydroélectriques

2 000 petites centrales hydroélectriques sont à l'abandon aujourd'hui en France. Mais certaines d'entre elles pourraient connaitre une seconde jeunesse. Peu chères et très rentables, elles intéressent de plus en plus d'entreprises. A la tête d’une coopérative, deux retraités en ont déjà racheté cinq.

Les déchets envahissent les plages

Les plages françaises sont de plus en plus sales. Poubelles qui débordent, mégots de cigarettes, bouteilles en plastique... Au total, plusieurs tonnes de déchets et de débris sont jetés sur le sable chaque été et leur nettoyage coûte très cher aux municipalités. La faute souvent à des vacanciers peu scrupuleux.

Les colonies citoyennes, des vacances engagées

C'est un incontournable de l'été : les colonies de vacances accueillent chaque année plus d'1,3 million d'enfants. Certaines sont consacrées au sport ou au cinéma, d'autres... à la citoyenneté. Né en angleterre il y a 5 ans, ce type de séjour est expérimenté pour la première fois en France. Cette expérience donne du sens aux vacances et pousse les jeunes à s’engager au niveau associatif à leur retour à la maison.

Les câlins en forêt

D’habitude, ce sont plutôt les êtres humains qu’on étreint, mais dans les Vosges, ce sont les hêtres… tout court qu’on enlace. Faire des câlins aux arbres est une idée qui peut paraître saugrenue mais qui compte de nombreux adeptes en France. L’idée est de capter les molécules sécrétées par l’arbre pour se défendre afin de faire baisser le stress.

L'engouement pour le vélo féminin

Une étape de la Grande Boucle a été organisée pour des femmes. 120 cyclistes professionnelles ont remonté le mythique col d'Izoard, quelques heures seulement avant les hommes. Elles ont pu profiter de l’engouement médiatique autour du Tour de France, et des encouragements du public.

A Verdun, les bénévoles font le spectacle

L'été, c'est aussi la saison des spectacles. Un certain nombre d'entre eux sont possibles grâce à la participation des bénévoles. A Verdun, plusieurs centaines de passionnés se mobilisent sur scène, en coulisses mais aussi derrière les fourneaux, pour replonger les spectateurs dans les scènes de la vie quotidienne pendant la première guerre mondiale. Un aperçu grandeur nature de la vie des civils et des soldats, il y a tout juste cent ans.

Le bruit de la semaine

Ce sera l'une des séries de l'été. Chaque jeudi, nous vous proposerons une sélection des infos qui vous ont fait le plus réagir sur les réseaux sociaux. Infos insolites ou petites trouvailles, c’est… "Le bruit de la semaine" !

Marre de ce Macron, marre de ce gouvernement...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article