Le JT du week end 13h de TF1 du 22 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 22 juillet

Le JT du week end 13h de TF1 du 22 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 22 juillet :

Admission Post-Bac : 65.000 jeunes n’ont toujours pas d’affectation pour la rentrée

C’est une galère qui continue pour les jeunes bacheliers. Ils ont eu leur bac mais ne savent toujours pas où ils seront en septembre. Ils sont encore 65.000 dans ce cas. Exemple de deux jeunes diplômés, qui sont toujours dans l’attente.

Journée rouge sur les routes : la circulation difficile dans le sud de la France

Le 22 juillet est une nouvelle journée de grand départ. Notre envoyé spécial Jean-François Garcia est sur la route entre Nîmes et Montpellier. Il alterne entre ralentissements et bouchons. Les difficultés sont autant dans le sens des départs en vacances que dans le sens retour.

Sur la route entre Nantes et La Rochelle

À 8 heures ce matin, une de nos équipes a pris la route de La Rochelle en partant de Nantes. Une première heure sans encombre avant de sortir de l’autoroute et de rencontrer les premiers bouchons. Les vacanciers prennent leur mal en patience avec humour et certains s’arrêtent pour acheter des produits locaux.

A la frontière, les buralistes espagnols font toujours recette

La nouvelle hausse annoncée du prix du tabac continue de faire le bonheur des buralistes frontaliers. En Espagne, le paquet est vendu pour 5 euros, 2 de moins que dans l’hexagone. En période estivale, les Français sont encore plus nombreux à traverser pour se réapprovisionner en cigarettes. Exemple à la frontière, dans les Pyrénées.

On a échangé nos correspondants : La Corse à l’épreuve des clichés

On dit que les Corses n’aiment pas les touristes, qu’ils sont fainéants, qu’ils sont susceptibles. Mais derrière les clichés qu’en est-il vraiment de la réalité? Nous avons demandé à notre correspondante parisienne Sylvie Pinatel d’aller vérifier sur place en compagnie de Patrice Roubaud, notre correspondant sur l’île.

Un week-end à Porto, la grande rivale de Lisbonne

C’est la deuxième ville du Portugal. Porto connait aujourd’hui un succès touristique sans précédent. Grâce, aux vols low-cost qui partent de l’Hexagone, la ville attire aujourd’hui énormément de Français. Visite de la ville, de son architecture et de sa cuisine.

À la découverte du Canal du Midi

Chaque été ils sont de nombreux touristes à louer une péniche pour se balader le long du Canal du Midi. L’occasion pour les vacanciers de découvrir les lieux… et de poser pied à terre pour découvrir le patrimoine locale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article