Le JT du week end 20h de TF1 du 23 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 juillet

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 23 juillet :

Tour de France 2017 : le retour du cyclisme français

Le tour de France 2017 s’est achevé ce dimanche sur les Champs-Elysées, après trois semaines de souffrance. Même si le champion, Christopher Froome est britannique, cette édition a remis à l’honneur le cyclisme français, avec deux figures de proues, Romain Bardet, arrivé troisième et Warren Barguil, victorieux de deux étapes, maillot du meilleur grimpeur et supercombatif.

Un an après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le père Hamel en procès en béatification

C’est une église qui est devenue un lieu de pèlerinage depuis l’attentat qui a coûté la vie au père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016. A Saint-Etienne-du-Rouvray, le souvenir du prêtre est toujours très vivace au sein de la communauté des paroissiens. Un procès en béatification a d’ailleurs été ouvert. Durant deux ans, 80 témoins devraient être auditionnés sur la vie et l’œuvre du prêtre catholique. Si Jacques Hamel était béatifié, il deviendrait ainsi un "bienheureux".

Baisse des APL : l’ancien secrétaire d’Etat au budget dénonce un mensonge du gouvernement

Associations, responsables politiques… La colère gronde après l’annonce par le gouvernement de raboter de 5 euros les APL (aides personnalisées au logement). Le ministre des Comptes Publics, Gerald Darmanin s’est défendu expliquant que la mesure avait été programmée par l’ancien gouvernement. "Un mensonge" selon Christian Eckert, ancien ministre chargé du Budget.

Loi de moralisation de la vie publique : les points qui font débat au sein de la majorité

Le projet de loi de la moralisation de la vie publique devrait être présenté ce lundi à l’Assemblée. Le texte risque de susciter des débats virulents au sein même de la majorité. En cause, plusieurs points, comme l’instauration des notes de frais, la fin de la réserve parlementaire et l’interdiction des emplois familiaux.

GM&S en Creuse : "une catastrophe économique et sociale pour la région"

Ils s’appellent Paul et Yann et sont tous deux salariés de GM&S à la Souterraine. Ce lundi 24 juillet 2017, ils seront fixés sur le sort de leur entreprise par le tribunal de commerce de Poitiers. La seule offre de reprise du site prévoit de ne garder que 120 salariés sur 277. Les deux employés se confient sur leur avenir professionnel et leurs craintes de voir leurs postes supprimés.

Sécheresse en France : 81 départements concernés

A cause d’un hiver trop sec et d’un printemps trop chaud, les nappes phréatiques sont au plus bas en France. En tout, 81 départements sont touchés par la sécheresse, dont 26 en situation de crise. Cette sécheresse est la conjugaison de trois phénomènes, dont un déficit de pluie important, un fort ensoleillement et deux pics de températures en juillet. Ces épisodes de sécheresse devraient se multiplier dans les années à venir, avec de lourdes conséquences, notamment pour les éleveurs et les agriculteurs.

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après la vague de violence à Jérusalem et en Cisjordanie

Le conseil de sécurité de l’ONU va se réunir en urgence ce lundi 24 juillet pour évoquer la situation à Jérusalem et en Cisjordanie. Après une semaine de violences qui ont fait 5 morts côté palestinien et 3 morts côté israélien, le gouvernement israélien s’est réuni ce dimanche. De nombreuses voix s’élèvent pour remplacer les barrières de sécurité de l’esplanade par des caméras de détection d’armes à feu. Ce sont l’installation de ces portiques, vécus comme une provocation du gouvernement israélien, qui ont déclenché les violences.

Au cœur de la lutte contre les djihadistes avec les forces spéciales anti-terroristes tunisiennes

Ce sont des commandos cagoulés surarmés et surentraînés qui sont habitués à opérer dans le secret. L’USGN, une unité d’élite de la garde nationale tunisienne compte plusieurs brigades et plusieurs centaines de membres. Cette unité, très active depuis les attentats qui ont frappé la Tunisie en 2015, est au cœur de la lutte anti-terroriste au Maghreb.

"Vive le Québec libre" : il y a 50 ans, de Gaulle déclenchait la jubilation des Québécois

Ce sont quatre mots qui sont rentrés dans l’Histoire instantanément. Le 24 juillet 1967, Charles de Gaulle, en voyage au Québec prononçait cette phrase, déclenchant la jubilation des Québécois et l’ire du premier ministre canadien. Cinquante ans après, les historiens s’interrogent toujours pour savoir quelle était la part de stratégie et d’improvisation dans ces quelques mots. Depuis, deux référendums sur l’indépendance du Québec ont eu lieu, en 1980 et en 1995, avec à chaque fois, la victoire du non.

Carnet de Randonnée : cap sur les gorges du Tarn

Après avoir gravi le mont Lozère et le mont Bougès, nos reporters arrivent au bout de leur périple dans les Cévennes. Une étape qui commence par le versant ouest du mont Bougès et qui sillonne le long du GR 70 jusqu’au gorges du Tarn pour s'achever à Florac.

Un pilote d’ULM a réussi à apprivoiser des oies sauvages pour voler avec elles en patrouille

Depuis plus de 20 ans, Christian vole au plus près des oiseaux migrateurs à bord de son ULM. Pour arriver à cette proximité, il a dû apprivoiser ces oiseaux. Un travail quotidien, par imprégnation au plus près des oies et des bernaches. A force de contact, les oiseaux se sont habitués à lui et l’accompagnent en patrouille lorsqu’il décolle à bord de son ULM.

Le piton de la fournaise, l’un des volcans les plus surveillés au monde

C’est l’un des volcans les plus actifs et les plus connus du monde. Le Piton de la Fournaise, sur la côte est de l’île de la Réunion culmine à plus de 2600 mètres d’altitude. Une équipe de scientifiques vient y effectuer des relevés tous les mois en se frayant un passage entre les fumerolles. Un vaste système de surveillance, composé de stations sismiques, de sondes et de caméras est installé sur ses pentes et tout autour pour prévenir les autorités en cas d’activité sismique anormale.

Marre de ce gouvernement honteux, des menteurs, et qui sont pour les riches...

Marre de ces politiques qui gagnent bien leur vie et qui pleurnichent car on baisse leurs indemnités...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article