Les APL baisseront de 5 euros par mois pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre 2017 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les APL baisseront de 5 euros par mois pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre 2017

"Il n'est, en revanche, pas question du tout de supprimer les APL", précise Matignon à France 2.
 
Les restrictions budgétaires continuent. L'aide personnalisée au logement (APL) va diminuer de 5 euros pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre prochain, annonce Matignon à France 2, samedi 22 juillet. Pour expliquer cette décision, le gouvernement avance que la baisse des APL avait été actée sous le quinquennat Hollande, mais que "rien n'avait été mis en œuvre". "Il n'est, en revanche, pas question du tout de supprimer les APL", précise Matignon.
 
Dès vendredi, LCI évoquait une possible baisse de cette aide pour la rentrée prochaine. Les APL, qui ne sont pas la seule aide au logement, bénéficient notamment à environ 800 000 étudiants. Mais cette allocation est destinée, sous condition de ressources, à toute personnes locataire d'un logement neuf ou ancien. Elle est aussi ouverte aux propriétaires ayant contracté certains types de prêts aidés, précise la Caisse d'allocations familiales. Les APL ont représenté une dépense de quelque 20 milliards d'euros en 2016.
 
Les APL sont une aide précieuse pour de nombreux étudiants qui ne sont pas obligés de travailler pour payer leur logement. Résultat, sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à exprimer leur colère ou leur incompréhension concernant cette décision du gouvernement.

Stupide, idiot, donc on veut créer de plus en plus de pauvres et laisser les riches tranquille...

Marre de ce gouvernement, marre de ce Président qui s'en fiche du peuple mais veut satisfaire les patrons du Cac 40.

Notre Président est un connard !!!!

"Les pauvres c'est fait pour être très pauvre et les riches très riche" (De Funes dans la Folie des Grandeurs / Emmanuel Macron aujourd'hui (enfin il ne l'a pas dit publiquement, mais il pense ça dans sa petite tête de connard...)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article