Louane Emera dans Les Affamés de Léa Frédeval - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Louane Emera dans Les Affamés de Léa Frédeval

La jeune actrice est en tête d'affiche du premier long métrage de l'écrivain. Une production Les Films du clan qui sera distribuée par StudioCanal.
 
Le 21 juillet se termineront les neuf semaines du tournage parisien du premier long métrage de Léa Frédeval : Les Affamés. Au casting se distinguent Louane Emera (César et Lumière du meilleur espoir en 2015 pour La famille Bélier [+], récemment à l'affiche dans Nos patriotes [+]), François Deblock (C'est beau la vie quand on y pense [+]), Marc Jarousseau (plus connu sous son nom d'humoriste "youtubeur" : Kemar), Nina Melo (aperçue notamment dans Bande de filles [+]), Rabah Naït Oufella (Grave [+], Patients [+], Nocturama [+]), Bruno Sanches (que l'on verra en août dans Lola Pater [+]), Souheila Yacoub, Pierre François Martin-Laval, Anne Depetrini, Agnès Hurstel, Léon Garel et Alex Vizorek.
 
Co-signé par la réalisatrice et Bastien Daret qui ont adapté Les Affamés, Chroniques d’une jeunesse qui ne lâche rien, un essai écrit par Léa Frédeval et publié en 2014, le scénario tourne autour de l'idée qu'"être jeune aujourd'hui, c'est pas mieux ou moins bien qu'avant : c'est juste différent" et est centré sur Zoé, 22 ans, qui en a sa claque d'entendre "c'est normal, t'es jeune !" Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils revendiquent leur dalle constante d'un avenir radieux !
 
Produit par Charles Philippe et Lucile Ric pour Les films du clan, Les Affamés est coproduit par France 2 Cinéma et par StudioCanal (qui pilotera la distribution France et les ventes internationales). Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage est aussi soutenu par la Sofica A Plus Image. La sortie dans les salles françaises est prévue pour le printemps 2018.
 
Il s'agit du premier long métrage produit par Les films du clan qui enchaîneront dans le courant de l'été avec le tournage d'un autre premier long : Les reptiles de Romain Laguna
 que Charles Philippe (promotion 2013, département production de La Fémis)
 avait notamment pitché en octobre dernier à la Bourse d'aide au développement du Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article