Les relations étaient compliquées entre Sheila et Ludovic Chancel. Elles semblent encore pire entre la compagne du défunt et la chanteuse de 70 ans. Sylvie Ortega Munos a posté un message sur Facebook pour partager sa déception…
Depuis la mort de Ludovic Chancel dans la nuit du 7 au 8 juillet d’une surdose médicamenteuse, Sylvie Ortega Munos ne cesse de partager sa peine sur les réseaux sociaux. Elle multiplie les photos hommage à son « bébé », son « Ange » et s’était confiée sur les dernières heures de sa moitié. Dans cette même interview accordée à l’hebdomadaire Gala, le mannequin s’en prenait ouvertement à Sheila, dévoilant les rapports compliqués entre la chanteuse et son fils de 42 ans. « Il pensait tout le temps à sa mère. Il l’avait de temps en temps au téléphone, on était régulièrement en contact, mais elle ne voulait plus le voir depuis sept ans, avait-elle expliqué. Je crois que dans sa tête, elle avait tiré un trait sur son fils. Elle avait d’ailleurs dit : “Sa vie, il faut qu’il la fasse et qu’il oublie la mienne” [C à vous, octobre 2013, ndlr] Ludo n’acceptait pas. Ne comprenait pas. »
Le 18 juillet dernier, Sylvie Ortega Munos était apparue effondrée aux obsèques de son compagnon. Sheila avait pour sa part expliqué dans un communiqué, au lendemain de l’enterrement de son fils unique, « dans cette terrible épreuve, seuls le silence et le recueillement s’imposent. Je n’aurais pas supporté d’exposer ma douleur aux regards des autres. » Quelques mots qui peuvent sembler directement adressés à Sylvie Ortega Munos.
Ce vendredi 21 juillet, la compagne de Ludovic Chancel a publié un étrange message. « Comment prendre en grippe une personne que vous ne connaissez pas et que vous n’avez jamais vue de votre vie (peut-être deux fois [une] demi-heure) pour sauver votre image !!, s’interroge-t-elle. Réponse : par le mensonge et la folie ! Triste très triste !! » Elle termine son post par une déclaration d’amour tout en rappelant que son « ange » avait « raison sur toute la ligne !! »
Les internautes sont très partagés sous son message. Si certains regrettent son manque de retenue (« Au bout d’un moment, il faudrait arrêter. Le deuil se fait en silence, par respect pour votre amour et pour qu’il repose en paix », a posté une internaute), d'autres la soutiennent. « La jalousie, pour sa mère, vous êtes la femme à abattre car vous avez donné l'amour qu'elle n'a jamais eu pour lui », a noté une autre. Un commentaire auquel a répondu Sylvie Ortega Munos assurant que cette femme avait « tout compris ». Les camps se forment on dirait.
Igor Bogdanoff était présent à la cérémonie pour soutenir Sylvie Ortega Munos, la compagne de Ludovic Chancel, qu’il connaît depuis longtemps.
Igor Bogdanoff confie, lors d’une interview exclusive pour Non Stop People, qu’il était très proche de Sylvie Ortega Munos et Ludovic Chancel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Igor Bogdanoff était présent aux obsèques de Ludovic Chancel… contrairement à ce qu’affirme le magazine Closer. "J’étais présent à cette cérémonie pour lui et Sylvie. Sylvie m’a signalé ce matin que Closer avait diffusé l’information selon laquelle j’étais présent à cette cérémonie pour soutenir Sheila. C’est totalement faux puisque je ne la connais pas. Je ne l’ai jamais rencontrée de ma vie. Ce n’est évidemment pas elle que je suis venue soutenir, mais Sylvie et sa famille", explique Igor Bogdanoff qui connaissait Ludovic Chancel depuis des années. Au cours de ce même entretien accordé à Non Stop People, Igor Bogdanoff a rendu un touchant hommage à son ami disparu. "C’est quelqu’un qui a toujours été très chaleureux en amitié, très attentif et très fidèle à ceux qui l’ont connu. Il a toujours été un ami très authentique. On se parlait de temps en temps au téléphone ou on s’échangeait quelques messages. Pour moi, c’est quelqu’un qui a toujours incarné la joie de vivre. (…) Je garde le souvenir de quelqu’un de très bienveillant et c’est cette image-là que je garderai. Il avait toujours le sourire", se souvient-il. Après la mort de Ludovic Chancel, Igor Bogdanoff entend bien soutenir Sylvie Ortega Munos dans cette épreuve douloureuse et inattendue. "Quand nous avons appris sa disparition, nous avons été extraordinairement surpris parce que rien ne laissait présager qu’il allait disparaître", dit encore Igor Bogdanoff.