Mercredi 9 août à partir de 21h00 sur M6 : Zone Interdite - Un été dans le monde secret des forains suivi de Zoo, dans les secrets des naissances extraordinaires - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mercredi 9 août à partir de 21h00 sur M6 : Zone Interdite - Un été dans le monde secret des forains suivi de Zoo, dans les secrets des naissances extraordinaires

Mercredi 9 août à partir de 21h00 sur M6 : Zone Interdite - Un été dans le monde secret des forains suivi de Zoo, dans les secrets des naissances extraordinaires

Mercredi 9 août à partir de 21h00 sur M6, Ophélie Meunier proposera deux nouveaux numéros de Zone Interdite.

A 21h00 : Un été dans le monde secret des forains.

À coup de barbes à papa et churros, de déguisements et autres manèges à sensation, les forains nous font vivre des étés sous le signe de la fête et du rire. La période estivale est capitale pour eux : ils réalisent parfois plus de la moitié de leurs recettes annuelles durant cette période.

De Strasbourg (Bas-Rhin) au Cap d'Agde (Hérault), en passant par de petits villages de la France profonde, durant plusieurs semaines, les équipes de Zone Interdite nous font partager les secrets et la vie hors du commun des forains de France. Tous surmontent les difficultés quotidiennes pour vivre leur passion et relever les défis liés à leur mode de vie si particulier.

Tony veut continuer à installer ses manèges dans les centre-ville malgré l'opposition des municipalités. À la tête des forains en colère, il s'apprête à bloquer Paris pour se faire entendre.

Pierrick a hérité du Luna-Park monté par son père au Cap d'Agde il y a 40 ans. Il aimerait le transmettre à son fils Preston. Mais, à 20 ans, le jeune homme pense surtout à faire la fête et plaire aux jeunes filles. Sera-t-il à la hauteur pour prendre le relais ?

Dans les familles foraines, certains enfants veulent poursuivre l'aventure de leurs parents, comme Shawn, 10 ans. Il n'aime pas l'école et rêve de succéder à son père qui ne sait pas lire. Mais sa maman, devenue foraine par le mariage, se bat pour permettre à son fils de poursuivre sa scolarité.

D'autres enfants aimeraient faire autre chose de leur vie. Mais être forain, c'est aussi appartenir à une communauté à laquelle il est difficile d'échapper.

Axelle, 17 ans, et Arthur, 13 ans, enfants de confiseurs, veulent devenir chirurgien et boulanger. Mais arriveront-ils à s'extraire de la communauté pour vivre leur vie ?

De la famille qui organise des fêtes foraines depuis 5 générations, au couronnement de la Reine des forains, en passant par le constructeur de manège, les caméras de l'émission nous plongent dans le quotidien et les coulisses de tous les acteurs de cette communauté mythique. Comment s'organise la vie sur ces fêtes foraines estivales ? Comment font-ils pour concilier vie de famille et travail acharné durant l'été ? Quelles sont leurs traditions et leurs coutumes ? Comment préparent-ils leurs enfants dès le plus jeune âge à prendre le relais ?

A 22h50 : Zoo, dans les secrets des naissances extraordinaires

Dans les 300 zoos français, chaque naissance est un défi : nuits blanches assurées pour les propriétaires et les soigneurs. Les bébés animaux sont une aubaine pour les parcs car pendant leur première année, ils attirent trois fois plus de visiteurs qu'un animal adulte.

Encore faut-il que girafons, manchots et lionceaux viennent au monde sans encombre. Ophélie Meunier vous fait découvrir les secrets de ces naissances extraordinaires. Pour la première fois, pendant plus d'un an, les équipes de Zone Interdite ont pu suivre des ébats amoureux hors du commun et des naissances incroyables. Comme ces bébés girafons qui, après 15 mois de gestation, font une arrivée sur terre fracassante : une chute spectaculaire de 3 mètres de haut car les girafes mettent bas debout.

Des caméras infrarouges nous ont permis de capter ces moments rares : ces naissances restent mystérieuses, même pour les soigneurs. La plupart du temps, les animaux sauvages mettent-bas la nuit et se cachent.

Les programmes de reproduction dans les zoos sont extrêmement encadrés : les équipes vétérinaires déploient des trésors d'ingéniosité pour réaliser des échographies sur des mamans phoques un peu timides ou subtiliser les oeufs des manchots sans qu'ils s'en aperçoivent afin de surveiller la croissance des bébés à travers leur coquille. Il arrive parfois que les mères se désintéressent de leurs petits. Les soigneurs, biberons à la main, doivent alors jouer les parents adoptifs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article