Orange assigne TF1 en justice - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Orange assigne TF1 en justice

L’opérateur télécoms n’apprécie pas les méthodes de la Une qui demande à être payée pour être distribuée par Orange. Elle menace de cesser sa diffusion chez Orange, si ce dernier n’accepte pas.
 
La patience d'Orange a des limites. Selon Les Echos, l'opérateur télécom a assigné TF1 devant le tribunal de commerce au sujet du différend qui les oppose sur la distribution de la chaîne de télévision chez Orange. « TF1 profite de sa position dominante dans la télévision et dans la publicité télévisée pour imposer des choses à Orange qui sont contraire à la loi », explique une source proche du dossier.
 
Cela fait plusieurs mois maintenant que TF1 demande à tous les opérateurs télécoms de payer pour être reprise dans les bouquets de chaînes de télé qu'ils commercialisent, alors que jusqu'ici, ils la distribuaient gratuitement. Evidemment, Orange, Free et SFR ne veulent rien entendre.
 
Dans un premier temps Orange avait indiqué qu'il serait susceptible de payer si TF1 développait de nouveaux services, comme le « start-over » qui permet de revenir au début d'un programme. Ou encore le NPVR, pour stocker tous ses enregistrements dans le cloud, afin de les consommer sur tous les supports : plus besoin de disque dur dans les box.
 
Mais aucun accord n'a pu être trouvé. Surtout, TF1 est allé jusqu'à menacer Orange de le priver de sa chaîne de télévision s'il n'acceptait pas de payer. Des méthodes fermement condamnées par Stéphane Richard , le PDG d'Orange.
 
De guerre lasse, l'opérateur a fini par saisir le tribunal de commerce, la semaine dernière, pour abus de position dominante contre TF1, la première chaîne privée française. Comme souvent, c'est aussi une manière de faire pression pour tenter de faire revenir TF1 à la table des discussions, avec des arguments qu'Orange jugeraient acceptables.

Je comprends complètement la décision d'Orange, là, le groupe TF1 abuse complètement et pourrait perdre des téléspectateurs...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article