SFR accuse TF1 de "tentative de prise d'otage de ses clients" après sa décision de mettre fin aux accords de diffusion de ses chaînes - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

SFR accuse TF1 de "tentative de prise d'otage de ses clients" après sa décision de mettre fin aux accords de diffusion de ses chaînes

SFR a accusé samedi le groupe de télévision TF1 de "tentative de prise d'otage de ses clients", après la décision du groupe audiovisuel de mettre fin aux accords de diffusion de ses chaînes par le réseau de l'opérateur.

"SFR a découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d'otage de ses clients" et annonce qu'il prendra "dès aujourd'hui toute action judiciaire nécessaire", indique le groupe de télécoms dans un communiqué. 

Malgré l'opération de communication de TF1 ce jour, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1. Le service My TF1 est disponible via ordinateur, tablette, mobile et en OTT sur la télé. SFR a découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d'otage de ses clients. SFR en prend note et s'étonne que TF1 ait choisi de ne pas attendre la conclusion des recours en cours, celui formé par SFR devant le CSA comme celui d'Orange devant le Tribunal de Commerce.

La communication de TF1 comme la coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR, dont la légalité est questionnée, constituent en effet un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles.

SFR engagera dès aujourd'hui toute action judiciaire nécessaire. SFR rappelle que TF1 est diffusé auprès de ses abonnés depuis sa création.

SFR rappelle que TF1 souhaite, après plus de 30 ans, désormais être rémunéré pour la diffusion de sa chaîne gratuite. Pour la première fois depuis la création du câble et de l'Adsl, une télévision veut être rémunérée pour la diffusion de sa chaîne gratuite. SFR rappelle que TF1 détient plus de 40% de parts de marché de la publicité.

SFR rappelle que le Groupe TF1 jouit d'une position dominante sur le marché français et qu'il dispose d'une licence de diffusion hertzienne gratuite. SFR déplore que TF1, au mépris des régulateurs et des téléspectateurs, tente au plein coeur de l'été de prendre en otage les clients de SFR.

C'est dingue... TF1 risque de perdre des téléspectateurs, ridicule de leur part...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article