TF1 voit (encore) ses recettes publicitaires progresser - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

TF1 voit (encore) ses recettes publicitaires progresser

Le groupe audiovisuel, qui publie un bénéfice net en hausse au deuxième trimestre 2017, profite de la dynamique de ses chaînes de la TNT.
 
La publicité ne connaît pas la crise. Le groupe audiovisuel TF1 a annoncé lundi une nouvelle hausse de ses recettes publicitaires au deuxième trimestre grâce à ses chaînes de la TNT (comme TMC, HD1 ou encore NT1).
 
A la faveur de cette hausse, le bénéfice net de TF1 a atteint 74,6 millions d'euros sur le premier semestre, après une légère perte un an plus tôt, tandis que son chiffre d'affaires progresse de 1,1 % à 1,04 milliard d'euros. En Bourse, le titre a ouvert en hausse de près d'1,5%.
 
Comme au premier trimestre, le groupe a bénéficié d'une progression de l'audience de ses chaînes de la TNT, qui ont gonflé ses recettes publicitaires. Plus en difficulté, la chaîne TF1 a vu elle son audience s'effriter.
 
Le chiffre d'affaires publicitaire du groupe, qui a obtenu l'autorisation d'insérer une coupure pub dans ses JT, a atteint 782,1 millions d'euros, en hausse de 1,6 % (dont une croissance de 1,2 % pour les chaînes gratuites).
 
Le PDG de TF1, Gilles Pélisson, a néanmoins fait savoir ce lundi, lors d'une conférence avec les analystes, que le groupe n'avait pas l'intention à ce stade d'interrompre ses journaux par des coupures publicitaires comme l'y autorise sa nouvelle convention conclue avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
 
Dans un communiqué, TF1 estime que la « stratégie multichaînes mise en place depuis la rentrée 2016 et la transformation du groupe ont eu un impact positif de 19,4 millions d'euros sur le résultat opérationnel courant du premier semestre », soit une amélioration de 1,9 point de marge.
 
Fort de ses résultats, le groupe dirigé par Gilles Pélisson a confirmé son objectif de stabiliser sa part de marché publicitaire cette année et à moyen terme.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article