Trump sur Macron : " C'est un gars génial, qui aime me tenir la main " - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Trump sur Macron : " C'est un gars génial, qui aime me tenir la main "

Donald Trump a accordé, mercredi 19 juillet, une interview au New York Times dans laquelle le Président américain décrit, entre autres, sa relation avec Emmanuel Macron. Il décrit ainsi le président de la République comme étant un « gars génial, intelligent, fort… qui aime tenir ma main ».
 
Dans une interview accordée au New York Times (en anglais) ce mercredi 19 juillet, Donald Trump raconte sa relation avec Emmanuel Macron, son homologue français, mais aussi sa vision des célébrations de la Fête nationale française. Et comme d’habitude avec le Président américain, qui fête ce jeudi ses 6 premiers mois dans le Bureau ovale, le ton détonne.
 
« C’est un gars génial, intelligent fort, qui aime tenir ma main ». C’est donc dans un style très « trumpesque » que le Président américain décrit Emmanuel Macron, alors que les deux chefs d’État se sont rencontrés à de multiples reprises ces dernières semaines, au G20 mais aussi lors du défilé du 14 juillet.
 
« Les gens ne réalisent pas, il adore vraiment tenir ma main, et c’est bien ! » insiste même Donald Trump.
 
Le quotidien New-Yorkais relate également le questionnement du Président des États-Unis qui aurait demandé à Emmanuel Macron si assister aux célébrations du 14 juillet « était une bonne chose pour lui », notamment après sa décision de se retirer des accords de Paris sur le climat, qui avait été mal perçue sur la scène internationale.
 
Emmanuel Macron l’aurait alors rassuré, en affirmant que sa venue ne serait absolument pas un problème.
 
Sur le nouveau dirigeant français, Trump affiche son enthousiasme « C’est une très bonne personne. Et un type fort, mais voyez-vous, il faut qu’il le soit. Je pense qu’il sera un président super pour la France. Mais il aime vraiment me prendre la main ».
 
Le chef d’État américain a également donné ses impressions sur le défilé du 14 juillet, auquel il a assisté aux côtés du Président français.
 
« C’était vraiment extra » a assuré Donald Trump, en ajoutant qu’il avait apprécié le format « limité » de celui-ci : « Le défilé a duré deux heures, et c’était terminé. Cela n’a pas duré toute la journée ». Du Trump dans le texte.
 
L’actuel résidant du Bureau ovale a même déclaré « En fait, on devrait organiser un jour un défilé sur la Pennsylvania Avenue » (Avenue reliant la Maison-Blanche au Capitole, à Washington, N.D.L.R)
 
L’interview de Donald Trump n’a pas manqué de faire réagir certains sur Twitter.
 
Comme à son habitude, l’ex magnat de l’immobilier n’a pas hésité à utiliser certains superlatifs savoureux, expliquant par exemple que la Tour Eiffel « avait l’air de n’avoir jamais eu une plus grande célébration [dans son histoire.] Je veux dire, il y avait des milliers et des milliers de personnes, parce qu’ils ont entendu dire que nous avons dîné. »
 
Toujours secoué dans les médias américains à cause de ses supposés liens avec la Russie, et approuvé par seulement 36 % des Américains, Donald Trump n’a au moins pas perdu son humour… et sa légendaire modestie.

Ils sont vraiment déconnectés du peuple ma parole...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article