7 à 8 du 20 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

7 à 8 du 20 août

7 à 8 du 20 août

Je vous propose de revoir quelques extraits du magazine d'information de TF1.

Au programme :

Les héritiers de Porquerolles

Située à deux kilomètres au large d’Hyères, dans le Var, Porquerolles attire chaque année près d’un million de visiteurs. Rien qu’en été, cette île de 12 km² accueille quotidiennement 20.000 personnes. Un décor idyllique, dans lequel beaucoup rêveraient d’habiter. Et pourtant, ils ne sont qu’une poignée à avoir ce luxe : l’île ne compte que 130 résidents à l’année. Parmi eux, la famille Le Ber, propriétaire d’une grande partie de ce coin de paradis, qui a fait de l’héritage familial une affaire prospère.

L'arche de Doué

Louis, cafetier, avait une passion pour les animaux. En 1961, il achète une carrière en friche au cœur du Maine et Loire avec une idée folle : créer un zoo au milieu de nulle part. Depuis, son fils, puis son petit-fils développent le "bioparc" de Doué la Fontaine avec un objectif : sauver les espèces menacées en les faisant se reproduire en captivité. Girafes du Niger, loutres géantes de Colombie, ours à lunette du Pérou, Rhinocéros noir : vétérinaires et soigneurs accompagnent une centaine de naissances chaque année.

Dormir perché sur un arbre

Dormir dans un arbre à 22 mètres du sol avec frisson et dépaysement garantis, c’est le nouvel hébergement à la mode. Qu’elles soient rustiques ou de grand luxe, les cabanes représentent aujourd’hui un business prospère.

Mode : ces fous de baskets

Ce sont désormais des accessoires de mode que l’on porte en ville et plus vraiment pour faire du sport. La France compte aujourd’hui des centaines aficionados de baskets. Les plus malins comme Rachid et Fakrel ont même fait de leur passion un business. Ils spéculent et revendent les modèles rares en suivant en ligne l’Argus de la basket qui s’apparente au cours de la bourse !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article