France Inter : arrêt de l'émission "Si tu écoutes, j'annule tout" ? La radio réagit : "L'arrêt de l'émission de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice est une blague. On a été très surpris !" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

France Inter : arrêt de l'émission "Si tu écoutes, j'annule tout" ? La radio réagit : "L'arrêt de l'émission de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice est une blague. On a été très surpris !"

Le trio d'humoristes craignait de faire "l'année de trop".
 
Ils n'étaient pas à l'antenne lundi et ne le seront pas la semaine prochaine. Sur Facebook, les humoristes Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice annoncent la fin de leur émission "Si tu écoutes, j'annule tout", programmée chaque jour à 17h sur France Inter, "en commun accord avec la direction de l'antenne". "Après avoir cogité tout l'été, nous nous sommes rendus à l'évidence, nous sommes arrivés au bout du processus de création, à l'image du titre de l'émission, devenu obsolète (du moins autant que les blagues sur Sarkozy !)", se justifie le trio.
 
"En effet, le double tournant de cette rentrée (le renouveau massif du théâtre politique et le lendemain d'une année électorale) nous a confrontés au risque d'essoufflement du concept, à l'inquiétude de ne pas faire l'année de trop, et donc de ne pas forcer les choses", poursuivent les humoristes, ajoutant avec humour ne pas avoir "réussi à changer le monde" au cours des trois saisons de l'émission. Outre ce message Facebook, à quelques jours de la grande rentrée, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice promettent "de plus amples explications (...) dans les plus brefs délais".
 
"Nous remercions la directrice de la chaîne, Laurence Bloch, de nous avoir toujours permis d'évoluer dans un cadre garantissant une liberté d'expression totale. Et nous vous remercions, chers auditeurs, de nous avoir été fidèles durant ces trois années de rigolade. Nous espérons vous retrouver bientôt sur d'autres projeeets !", concluent ceux qui ont connu un succès croissant avec leur heure d'antenne quotidienne, réunissant 740.000 auditeurs au quart d'heure moyen sur la vague avril-juin 2017, selon Médiamétrie.
 
Mise à jour :

La direction de France Inter affirme qu'il s'agit en réalité une blague de la part de l'équipe :

"Personne en interne n'était au courant. Laurence Bloch (La directrice de la station, ndlr) était très surprise, mais à la fin, ça l'a fait rire. Elle leur a demandé d'être "punk", et ils ont reçu le message 5 sur 5."

Et d'ajouter : "Il y aura certainement un changement de nom de l'émission, mais on sera tous mis au courant en même temps via les réseaux sociaux".

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article