Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lancement de la nouvelle saison de "Cauchemar en cuisine" dès le mercredi 13 septembre à 21h00 sur M6

Lancement de la nouvelle saison de "Cauchemar en cuisine" dès le mercredi 13 septembre à 21h00 sur M6

Mercredi 13 septembre à 21h00, M6 lancera la nouvelle saison de "Cauchemar en Cuisine".

C'est à Mandelieu la Napoule près de Cannes, que Margaux, la fille ainée de Pascal et Valérie, deux restaurateurs originaires du Nord de la France, a fait appel à Philippe Etchebest.

Il y a 7 ans, ses parents ont repris un restaurant alsacien auquel, en bon chtis qui se respectent, Pascal et Valérie, aidés en cuisine par Maxence leur fils de 19 ans, ont apporté leur touche personnelle en incorporant à la carte des plats du Nord....

Le chef va donc se confronter à un restaurant Chti ET Alsacien, situé dans le Sud de la France !

Tout un programme !

Mais cette expérience ne sera pas de tout repos pour le chef car derrière la jovialité apparente de Pascal le patron, se cachent les vrais problèmes du restaurant : une situation financière préoccupante au point que les enfants du couple ont dû s'endetter pour aider leurs parents !

Philippe Etchebest va donc être plongé au sein d'une famille au bord de l'explosion !

Entre un Patron qui prend tout à la dérision et qui aura tendance à agacer Philippe Etchebest, un fils qui n'accepte pas les reproches et lui tient tête et une mère de famille qui trouve des excuses à tout le monde... Le chef va devoir hausser le ton pour tenter de venir en aide à ce restaurant en détresse !

A 23h05, la soirée se prolonge avec "Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ?"

Philippe reviendra dans deux établissements pour observer si son intervention a porté ses fruits.

Il retourne à Arçais où Chantal et son mari Alain avaient fait appel au chef pour leur venir en aide. Propriétaires d'une auberge depuis 8 ans, ils y avaient investi toute leur énergie et leurs économies. Alain, pourtant retraité, était en charge du bar, Jimmy leur fils, était en cuisine et Chantal gérait la salle…

Mais en plus d'un restaurant au bord de la faillite, le chef avait été confronté à une ambiance familiale pesante et il avait dû affronter une patronne au comportement volcanique qui s'emportait autant contre sa famille que contre ses rares clients !

Le chef reviendra aussi à Marginas sur Jalles dans le restaurant de Christophe, un patron impulsif qui n'arrivait pas à faire confiance à ses employés ! Seule Audrey, sa jeune serveuse, était restée. Mais elle aussi était à deux doigts de craquer devant le comportement de son patron !

Incapable de déléguer, Christophe s'était même octroyé la place de chef, et ce, sans aucune formation : résultat, des plats innommables qui avaient mis Philippe Etchebest de très mauvaise humeur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article