Le JT du 13h de TF1 du 22 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 22 août

Le JT du 13h de TF1 du 22 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 22 août :

Derniers instants de "dolce vita" sur la Côte d'Azur

A Villefranche-sur-mer, nos équipes sont allées à la rencontre des vacanciers de la dernière quinzaine d'août. Les pieds dans l'eau, les familles profitent des derniers instants de "dolce vita" de l'été.

D'ouest en est, l'éclipse solaire a coupé le souffle aux Américains

L’éclipse solaire a offert un spectacle fabuleux à tous les Etats-Unis, de la côte Ouest à la côte Est. Un pays uni sous les étoiles pour admirer la rencontre de deux astres.

Rennes : les habitants du quartier du Blosne excédés par les voitures brûlées

Depuis le début de l'année, 43 véhicules ont été incendiés volontairement au Blosne à Rennes. Des actes de vandalisme qui poussent à bout les habitants de ce quartier populaire.

C'est déjà la rentrée scolaire pour les Réunionnais !

200 000 élèves de l'île ont effectué leur rentrée scolaire mardi 22 août, soit deux semaines plus tôt qu'en Métropole. Un écart de calendrier qui s'explique par une adaptation au climat. A Noël, les écoliers Réunionnais bénéficient d'un mois de vacances complet en raison des très fortes chaleurs de la période.

Rythmes scolaires : un tiers des écoles reviennent à la semaine de 4 jours

A Ampuis, dans le Rhône, les habitants ont choisi de revenir à la semaine de 4 jours. Un rythme que beaucoup préfèrent pour sa coupure en milieu de semaine, mais qui pose souvent problème aux parents qui travaillent... et doivent donc payer la garderie ou le centre aéré à leurs enfants.

"C'est un drame humain" : les municipalités regrettent le gel des contrats aidés

A Bruay-la-Bussière, dans le Pas-de-Calais, le gel des contrats aidés est une perte autant pour les bénéficiaires que pour la municipalité. De nombreuses associations seraient aussi touchées.

Septembre : le mois le plus cher de l'année à cause de la rentrée

C'est un moment redouté par tous les parents : une fois toutes les dépenses accumulées, l'addition de la rentrée est salée. En plus des impôts, les fournitures scolaires et les activités périscolaires sont à payer au mois de septembre. Ce qui en fait le mois le plus cher de l'année.

Comment ne pas tomber dans le piège du crédit à la consommation

Notre journaliste, Garance Pardigon, nous livre tous ses conseils pour éviter le surendettement si une dépense imprévue vous surprend à la rentrée.

Où trouver sa baguette en été ?

Votre boulanger est en vacances, et toutes vos habitudes sont remises en question ! En France, le mois d'août est le moment privilégié par la profession pour partir en vacances, en raison de la baisse d'activité estivale. L'occasion pour de nombreux consommateurs de découvrir de nouveaux artisans.

Le tourisme sourit de nouveau à Paris

Les Chinois et les Américains sont les premiers touristes à être de retour en masse dans la capitale après la vague d'attentat de 2015. Moins de deux ans après, les touristes n'ont plus peur. Le romantisme légendaire de la capitale a repris le dessus dans l'imaginaire des étrangers.

Les joutes de Saint-Louis animent les canaux sétois

"C'est le plus beau tournoi de l'année'" s'exclame une spectatrice. A Sète, les joutes sont symboles de traditions ancestrales. Celui qui en sort vainqueur devient "le roi de la ville".

Morbihan : découvrez le musée de la carte postale

A l'heure des mails et des SMS, les Français continuent pourtant à envoyer des petits mots sur des cartes postales. Un rituel de vacanciers qui n'a rien perdu de son charme. "Il y a quelque chose de sentimental dans la carte postale", décrit une adepte. A Baud, dans le Morbihan, un musée rend hommage à ce bout de carton intemporel.

Pyrénées : découvrez Patrick Theil, aubergiste et éleveur dans le col du Tourmalet

Une cuisine locale, servie directement du producteur à l'assiette : un plaisir simple rendu possible par Patrick Theil, aubergiste et éleveur de brebis. Une double casquette qui ravit les visiteurs du col du Tourmalet.

Portrait : les derniers mariniers du canal de Nantes

Découvrez la dernière famille d'éclusiers du canal qui relie Nantes à Brest. Une balade sur l'eau, remplie d'histoires.

Ridicule la semaine de 4 jours. le mieux aurait été du lundi au samedi matin, mercredi, jour de repos...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article