Le JT du 13h de TF1 du 3 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 3 août

Le JT du 13h de TF1 du 3 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 3 août :

A Puget-Théniers, "la température la plus élevée jamais enregistrée dans les Alpes-Maritimes ce mercredi"

Le thermomètre a dépassé les 40 degrés ce mercredi après-midi à Puget-Théniers, dans les Alpes-Maritimes. Il s’agirait de la température la plus élevée jamais relevée dans ce département. Des conditions extrêmes, que subissent les plus fragiles, comme les personnes âgées et les plus exposés, comme les travailleurs du bâtiment. Pour se protéger de la chaleur, chacun a ses astuces.

Emmanuel Macron à la rencontre des enfants qui ne partent pas en vacances dans les Yvelines

Emmanuel Macron était en visite ce jeudi matin à la base de loisirs des Boucles-de-Seine à Moisson, dans les Yvelines. Cette base accueille tout l’été des enfants grâce au Secours populaire d'Ile-de-France et à la Fondation PSG. Une visite bien rôdée devant les caméras pour évoquer les trois millions d’enfants qui ne partent pas en vacances l’été.

L’inquiétude des maires, privés de 300 millions d’euros de budget

C’est une mesure qui passe très mal auprès des collectivités territoriales. Le gouvernement a annoncé qu’il allait faire des coupes budgétaires très importantes dans les crédits destinés aux maires pour 2017. La mesure priverait ainsi les investissements locaux de 300 millions d’euros. Le gouvernement a affirmé qu’il ne toucherait pas aux projets déjà engagés mais pour beaucoup d’élus locaux la mesure asphyxie davantage les communes rurales, qui peinent chaque année un peu plus à boucler leur budget.

Des délais de renouvellement de cartes d’identité de plus en plus longs

Il faut en moyenne trois mois pour faire renouveler sa carte d’identité en mairie. En cause, une réforme récente qui impose désormais l’ajout d’empreintes biométriques. Mais toutes les communes ne sont pas équipées pour prendre ces empreintes, ce qui en pousse certains à faire ses papiers dans une autre région. Depuis 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité est passée de 10 à 15 ans.

Les villages vacances, une formule location et loisirs "tout compris" qui séduit de plus en plus

Près de 500 villages vacances en France proposent chaque année aux Français un endroit où dormir et des animations pour la journée, tout ça au même endroit. Une formule "tout compris" qui séduit de plus en plus de vacanciers. Sports collectifs, jeux, divertissements en tout genre, ces centres de vacances misent avant tout sur la variété et la proximité.

Réserver ses produits en ligne et venir les chercher chez les agriculteurs : le "drive" version fermière séduit de plus en plus

Certains producteurs proposent désormais au consommateur de commander les produits en ligne et de venir les chercher directement dans l’exploitation. Une formule fermière du drive, qui semble faire de plus en plus d’adeptes. Certains producteurs en profitent d’ailleurs pour se regrouper dans des petits marchés locaux. Une simplification pour les consommateurs et une façon de sécuriser leurs revenus pour les agriculteurs participants.

Un 60e anniversaire en grande pompe pour l’appellation de Saumur-Champigny aux grandes tablées

Les grandes tablées de Saumur font leur retour. Plusieurs centaines de mètres de table avec des nappes à carreaux rouges ont accueilli du 2 au 3 août des milliers de convives, servis par plus de 200 bénévoles. Une grande fête populaire pour rendre hommage à la gastronomie et au vin de la région. L’occasion aussi pour les viticulteurs, de fêter les 60 ans de l’appellation Saumur-Champigny.

Julie-Marie Laurent, la serveuse de bistrot devenue chanteuse à texte

A 24 ans, Julie-Marie Laurent a déjà tout d’une grande chanteuse à texte. La jeune artiste chante depuis plusieurs années dans les bistrots de l’Ain. Mais avant de monter sur scène, elle a longtemps chanté pour ses clients alors qu’elle était serveuse. Certains la comparent à Lynda Lemay où à Georges Brassens, des comparaisons flatteuses pour celle qui trouve son inspiration dans les détails du quotidien et ses propres expériences amoureuses, ou même les faits divers de sa région.

Des espaces dédiés à la sieste au cœur des villes

Quoi de mieux après manger qu’une petite sieste pour digérer son repas et se ressourcer. Un petit moment de repos à l’ombre et au calme. Selon les spécialistes, une petite pause permettrait notamment de stimuler la mémoire et la créativité. Certaines villes, comme Grasse, ont d’ailleurs mis en place des espaces dédiés.

La tente canadienne, le compromis entre camping sauvage et confort moderne

C’est un logement provisoire qui séduit de plus en plus les vacanciers et les campeurs. La tente canadienne, popularisée par les scouts mêle proximité avec la nature et confort moderne. De vrais matelas, de l’espace et de l’intimité, c’est le bon compromis entre esprit safari et lit douillet. Des espaces d'accueil se sont d’ailleurs spécialisés dans ce type d’hébergement, préférant l’espace et le calme à la promiscuité brillante de certains campings estivaux.

No comment ce Macron, il soigne son image mais il ne voit pas qu'il baisse dans les sondages...

Merci Monsieur Macron...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article