Le JT du 20h de TF1 du 22 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 22 août

Le JT du 20h de TF1 du 22 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 22 août :

Blocstops : un budget de plus en plus élevé pour la sécurisation des villes

Les plots de béton sont un budget de plus en plus lourd pour les communes françaises. Exemple à La Rochelle où le dispositif de blocs de béton est devenu permanent, ainsi qu’à Bordeaux où ce dispositif visant à neutraliser les voitures-béliers fait maintenant partie intégrante du budget de la ville.

Travailleurs détachés : les dérives d’un système

De la concurrence déloyale vis-à-vis des travailleurs français. Voilà comment est vue aujourd’hui la directive sur les travailleurs détachés. Au dernier recensement on comptait 286.000 personnes dans cette situation en France. Un système qui profite avant tout aux employeurs qui paient des cotisations non plus en France mais dans le pays d’origine des travailleurs.

Que veut changer Emmanuel Macron au sujet de la question des travailleurs détachés ?

La France veut réduire le travail détaché à 1 an de durée maximum contre 3 ans actuellement. Côté salaires l’exécutif voudrait que les émoluments des travailleurs détachés soient alignés sur ceux des travailleurs français. L’Allemagne et la Belgique sont pour ce changement, plusieurs pays de l’est de l’Europe un peu moins.

Plusieurs municipalités inquiètes après la diminution des emplois aidés

L’Etat signera 170.000 emplois aidés de moins cette année qu’en 2016. Dans ce dossier c’est la ministre du Travail Muriel Pénicaud qui est en première ligne, elle qui s’était d’ailleurs prononcée pour une réduction du nombre d’emplois aidés. Une perspective qui inquiète certaines communes, comme à Saverne dans le Haut-Rhin.

À Angoulême, François Hollande sort de son silence politique

Présent ce mardi au 10e Festival du film francophone d’Angoulême, l’ancien président de la République François Hollande est sorti de son silence politique, commentant notamment les premiers pas de son successeur notamment sur la flexibilisation du marché du travail.

Le commerce équitable français en plein boom

Le commerce équitable, qui permet aux producteurs d’être mieux rémunérés par les distributeurs, est en plein boom en France : +155% l’an dernier. Alors plusieurs entrepreneurs n’hésitent plus à se lancer dans cette aventure, à l’image de ce petit producteur lyonnais passé au commerce équitable depuis 4 ans.

Danemark : un cadavre découvert, le mystère du Nautilus toujours pas résolu

Les autorités danoises ont déclaré avoir repêché le tronc d’un corps humain lundi près de la baie de Koge, sans pouvoir affirmer qu’il s’agit du cadavre de la journaliste suédoise Kim Wall, disparue mystérieusement à bord du sous-marin Nautilus. Le mystère demeure dans l’attente des résultats ADN qui doivent être pratiqués sur le cadavre découvert.

Mobilier scolaire : pas de vacances pour les fabricants

Encore deux semaines avant la rentrée, mais les entreprises qui fabriquent le mobilier scolaire sont au travail en ce mois d’août crucial pour leur finance, à l’image de cette usine en Bourgogne dont 25% des ventes annuelles sont réalisées ce mois-ci avec la vente de chaises d’écoliers, de bureaux ou encore de tableaux.

À deux semaines de la fin des vacances, paroles d’enfants à La Baule

Encore quelques jours de vacances avant la rentrée. À la Baule, les enfants ont un avis sur leurs vacances d’été. "C’est trop cool", "on peut se détendre", préfèrent se dire certains. D’autres commencent à penser à leur retour en classe, et l’envisagent pour certains "avec timidité".

Thérapie oculaire : bouger les yeux pour aller mieux

La technique vient des Etats-Unis, une méthode qui s’inspire du travail du cerveau la nuit. Mise en application dans cet hôpital lyonnais, elle permet d’alléger l’impact traumatique des souvenirs. Une thérapie qui a notamment permis à Myriam de retrouver confiance en elle.

Pourquoi un tel engouement pour les rooftops ?

Une terrasse perchée au-dessus d’un centre commercial à Marseille. Comme elle, nombreux sont les points de vue proposées lors de soirées urbaines dans plusieurs villes de France. Un engouement pour cette tendance qui s’inspire certainement des soirées à la cime des gratte-ciels outre Atlantique.

Aux championnats du monde de bridge, préparation de haut-niveau et contrôles antidopage

Qui aurait pensé que le bridge se pratique à haut niveau ? C’est pourtant à Lyon que se déroulent actuellement les championnats du monde de ce jeu. De leur préparation aux contrôles antidopage pour éviter la triche durant des parties qui durent une journée pendant 15 jours, les participants sont très entraînés à l’image des grands sportifs.

Les Gorges du Gardon, pause fraicheur entre falaises et garrigue

Un paradis pour les amoureux de la nature. Près de Nîmes, un site spectaculaire fait de falaises et de grottes se parcourt à pied ou en kayak. Partez à la découverte des Gorges du Gardon, une balade au fil de l’eau.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article