Le JT du 20h de TF1 du 29 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 29 août

Le JT du 20h de TF1 du 29 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 29 août :

Disparition de Maëlys : une enquête ouverte pour enlèvement

A 500 mètres du lieu de la disparition de la petite Maëlys, les gendarmes ratissent un immense champ de maïs. En vain. C'est dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 3h du matin, à une fête de mariage, que la petite s'est volatilisée. Trois jours plus tard, la piste criminelle n'est plus écartée.

Que va changer la fusion des instances représentatives du personnel ?

Difficile dans cette entreprise de 65 salariés de trouver des volontaires afin de siéger dans les différentes instances du personnel ! Et pourtant, chaque entreprise de plus de 50 employés est obligée de mettre en place des délégués qui représentent les salariés, mais aussi un comité d'entreprise ainsi qu'un CHSCT pour veiller sur les conditions de travail. Mais parfois, ces missions se chevauchent : le gouvernement propose donc une fusion afin de déboucher sur une instance unique.

Fruits et légumes bio : mais pourquoi sont-ils si chers ?

Sur ce marché, les tomates bio atteignent presque 5 euros le kilo. Un peu plus loin, dans un magasin bio, elles sont 50 centimes moins chères. Mieux : dans le rayon bio de cette grande surface, le prix descend à 3.99 euros. La tomate du marché est donc la plus chère. Et pourtant ! Ce n'est pas là que la marge est la plus importante...

Quand la réduction des contrats aidés perturbe la rentrée scolaire

Pour certains, la nouvelle fait l'effet d'un choc : dans cette commune, la rentrée scolaire est reportée d'une semaine ! En effet, la ville avait prévu d'embaucher 5 personnes en contrats aidés, début septembre, afin d'assurer la tenue de la cantine et de la garderie. Mais, dans l’intervalle, le gouvernement a fait le choix de geler ce type de contrat... la maire s'est donc retrouvée dos au mur.

Rentrée : comment aider les enfants à reprendre le rythme en douceur ?

Le réveil sonne la fin des vacances : adieu les grasses matinées ! Il faut maintenant reprendre les bonnes habitudes... et ce n'est pas toujours facile de retrouver le bon rythme. A l'heure où la rentrée pointe le bout de son nez, l'horloge biologique doit se réajuster en douceur. Un processus à étaler, dans l'idéal, sur une semaine, voire dix jours.

Coup d’œil sur les applis’ incontournables pour faciliter la rentrée

Aujourd'hui, les applications mobiles sont là pour faciliter la rentrée. Exemple avec Scoleo, qui propose de vous livrer à domicile les fournitures scolaires de votre enfant ! Et pour éviter d'être débordé, Wunderlist vous permet de créer facilement une liste de tâches à ne pas oublier...

Plongée dans les entrailles d’une future centrale électrique

De l'extérieur, le chantier ne semble pas particulièrement impressionnant. Et pourtant. A l'intérieur de la montagne les travaux sont titanesques. Un convoi spécial permet d'accéder à la galerie de 5 mètres de diamètre destinée à devenir, à terme, une rivière souterraine. Et la future centrale qu'elle servira sera elle aussi sous terre. Aujourd'hui en construction, cette usine a pour vocation de remplacer les 5 barrages et 6 centrales hydroélectriques installées actuellement sur la Romanche.

Le 11e parc national français va bientôt voir le jour

C'est l'une des plus anciennes forêts de France. Ici, hêtres, chênes et frênes sont, pour beaucoup, multicentenaires. Et c'est pour protéger ces joyaux naturels que le 11er parc national français, à cheval entre la Haute-Marne et la Côte d'Or, verra bientôt le jour. 241.000 hectares constitués de forêts et de surfaces agricoles.

Une honte cette différence de prix. On veut nous tuer...

Super, gouvernement pourri...

Je me demande comment on faisait quand on n'avait pas de smartphone ni internet...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article