Mardi 5 septembre à 20h55 sur France 4 dans "Monte le son" : "L'aventure Indochine" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mardi 5 septembre à 20h55 sur France 4 dans "Monte le son" : "L'aventure Indochine"

Mardi 5 septembre à 20h55 sur France 4 dans "Monte le son" : "L'aventure Indochine"

Mardi 5 septembre à 20h55 sur France 4 dans "Monte le son", la chaine diffusera le documentaire "L'aventure Indochine".

Indochine a bouleversé le paysage musical français avec plus de dix millions de disques vendus, 35 ans de carrière et un treizième album — sobrement intitulé « 13 » — attendu pour septembre 2017 ! À l’occasion de cette sortie, France 4 propose de revenir sur l'histoire de l'un des groupes les plus mythiques du rock français, au travers des témoignages, commentaires et analyses de nombreuses personnalités, journalistes, fans et professionnels, tous influencés par l'héritage d'Indochine.
 
Fondé le 10 mai 1981, le groupe Indochine est vite repéré. Peu de temps après la signature de leurs premiers contrats, ses membres assurent déjà les premières parties de Depeche Mode ou de Taxi Girl. Dès les premiers concerts, il se passe quelque chose de fort avec le public ; suit le succès de la chanson « L’Aventurier » qui installe le groupe dans les hit-parades. La légende Indochine est en marche : une histoire d’amour avec un public intergénérationnel, une histoire de fans, auxquels ce documentaire laisse une large place.
 
Mais Indochine, c’est aussi et surtout l’histoire d’un homme : Nicola Sirkis. Mystérieux, distant, intègre, il bénéficie d’un soutien sans borne de la part de ses fans. Qui est-il vraiment ? Un destin hors du commun et une personnalité complexe, racontée à travers les témoignages de ceux qui l’ont connu ou qui ont été influencé par la longue discographie du groupe : Lio, Helena Noguerra, Juliette Armanet, Gérard Lenorman, Guillaume Gallienne, Armande Altaï, Lescop, Talisco, Soan, Dimitri Bodianski (l'un des membres fondateurs du groupe), et bien d'autres encore ! Ces témoignages sont complétés par les commentaires et analyses de nombreux journalistes, biographes, fans et professionnels ayant collaboré avec les membres d'Indochine.
 
Avec des hauts, des bas, des drames, des joies inattendues, la saga Indochine, c’est trente-cinq ans d’histoire à (re)découvrir à travers des titres aussi mythiques que « Trois nuits par semaine », « Tes yeux noirs », « Canary Bay » ou encore « J'ai demandé à la lune », qui marque en 2002 la renaissance de ce groupe incontournable pour des générations de fans.
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article