Menace terroriste à Rotterdam : un deuxième suspect arrêté - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Menace terroriste à Rotterdam : un deuxième suspect arrêté

La police néerlandaise a arrêté un homme de 22 ans jeudi dans le cadre de l’enquête sur la «menace terroriste» qui a causé l’annulation d’un concert de rock après un avertissement de la police espagnole.
 
L’occupant d’une habitation du Brabant, province dans le sud du pays, «est détenu et est entendu sur la menace à Rotterdam», a indiqué la police de Rotterdam dans un communiqué.
 
Le conducteur espagnol d’une camionnette immatriculée en Espagne contenant des bonbonnes de gaz et interpellé mercredi reste détenu. Il devrait être auditionné aujourd'hui. L'homme était en état d'ébriété au moment de son interpellation, précise la police de Rotterdam.
 
Technicien de profession, il possédait une attestation pour le transport de bonbonnes de gaz qui fait l’objet d’une enquête. Aucun lien avec des organisations ou des groupes terroristes n'a pu être mis au jour pour le moment. Une perquisition a eu lieu à son domicile.
 
Les autorités néerlandaises ont décidé d’annuler le concert du groupe rock californien Allah-Las après que la police a reçu de son homologue espagnole un avertissement concernant une menace terroriste vers 17h30, mercredi.
 
Un agent de la police néerlandaise a stoppé une camionnette qui circulait dans le secteur de la salle de concert, vers 21h30. Le véhicule était immatriculé en Espagne. A l'intérieur se trouvaient plusieurs bonbonnes de gaz.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article