Mort d’Alain Berbérian, réalisateur de La Cité de la Peur et de L’Enquête Corse - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mort d’Alain Berbérian, réalisateur de La Cité de la Peur et de L’Enquête Corse

L’ancien camarade des Nuls qui s’était mis derrière la caméra pour réaliser La Cité de la Peur est décédé ce mardi 22 août 2017 après une longue hospitalisation. Il avait 63 ans.
 
Les fans de La Cité de la Peur sont en deuil à l’annonce du décès d’Alain Berbérian par La Tribune de Genève, après avoir été longtemps hospitalisé. Avec six longs métrages à son actif, le cinéaste avait marqué les esprits grâce à ses comédies populaires.
 
Lié à l'univers des Nuls, Alain Berbérian assure la réalisation des parodies, fausses publicités et émissions du groupe. Il accompagne ainsi l'évolution du quatuor comique depuis ses débuts jusqu'à son passage sur grand écran avec La Cité de la peur en 1994. Le public est au-rendez-vous, et Alain Berbérian peut s'atteler à Paparazzi. Pour l'occasion, il s'associe à ses deux acteurs principaux, Vincent Lindon et Patrick Timsit (aidée de Danièle Thompson), pour signer le scénario du film qui s'attaque à la presse à scandale.
 
Fort de ce nouveau succès, Alain Berbérian change de registre avec le thriller Six-pack, mais le film, interprété par le duo Richard Anconina / Frédéric Diefenthal, ne rencontre pas les faveurs du public. Le cinéaste revient alors à la comédie populaire, dirigeant un nouveau tandem (Gérard Lanvin / Benoît Poelvoorde) à la recherche d'un billet de loterie dans Le Boulet (2002). Deux ans plus tard, ce sont Christian Clavier et Jean Reno qui se trouvent réunis devant sa caméra pour les besoins de L'Enquête corse (2004), l'adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée signée Pétillon.
 
Puis de l'Ile de Beauté, Alain Berbérian passe à L'Île aux trésors (2006), un film d'aventure et de pirates dans lequel se côtoient Gérard Jugnot, Alice Taglioni et Jean-Paul Rouve. Alain Berbérian meurt à 63 ans le 22 août 2017, onze ans après avoir signé son dernier long métrage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article