22 Août 2017
Selon nos constatations, le Cinéma de Minuit a disparu des antennes en plein mois d'août.
Depuis février 2016, on apprenait par des rumeurs que l'émission était menacée, et pourtant l'émission a perduré. On pensait donc que l'émission de Patrick Brion qui propose des films du patrimoine français, européens ou américains était sauvée, mais apparemment, l'émission est passé à la trappe.
On aurait pu penser que l'émission prenait poru la première fois des vacances en plein mois d'août, mais elle n'est pas non plus proposée le dimanche 3 septembre.
L'émission existait depuis mars 1976. Au départ, l'émission commençait à 22h30 pour se terminer à minuit pile (d'où le nom "Cinéma de minuit), par la suite, l'émission a commencé à débuter à partir de minuit. Depuis les années 2000, l'émission est souvent proposée tard dans la nuit...
C'était la dernière émission du service public à proposer encore des films du patrimoine, rarement diffusé en prime time sur les grandes chaines ou sur la TNT.
Mise à jour :
Finalement, le "Cinéma de minuit" revient bel et bien à la rentrée et aura donc fait pour la première fois, une pause estival.
Rendez-vous dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 septembre à 0h20 avec le film "Knock" de Guy Lefranc avec Louis Jouvet et Jean Carmet.