Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Tao Tao de 1 à 5

Tao Tao de 1 à 5
Tao Tao (タオタオ 絵本館 世界動物ばなし, Tao-Tao ehonkan sekai dōbutsu banashi?, trad. « La galerie des images de Tao Tao : les histoires des animaux du monde ») est une série d'animation japonaise réalisée par Taku Sugiyama et Shūichi Nakaharaen d'après une histoire originale de Kazuo Miyamoto. L'animation est assurée par Masao Kumagawa, l'aspect des personnages revient à Shûichi Nakahara et Chiaki Murano. Shûichi Nakahara se charge des décors.
 
La série en 52 épisodes produite par Shunmao, Apollo Film et TV Osaka a été diffusée initialement au Japon en 1983 et en 1984.
 
La série a été diffusée en français pour la première fois dans les années 1980 à la Télévision de Radio-Canada, puis en 1987 sur FR3.
 
Le 28 janvier 1984, la série apparut sur les écrans allemands de la ZDF. Le 4 octobre 1989, ce fut au tour des Pays-Bas de découvrir Tao Tao sur la chaîne KRO. Le 19 août 1984, la série apparut sur les écrans des téléspectateurs finnois de la YLE TV1. La TVP 1 polonaise diffusa également cette série.
 
Elle fut plusieurs fois rediffusées, entre autres à partir du 31 août 1988 dans l'émission Amuse 3 sur FR3 et en 1993 sur Canal J.
 
Le petit Panda nommé Tao Tao vit en Chine, dans les forêts d'une belle région reculée du monde et inconnue des hommes. Tao Tao joue avec ses amis le petit singe Kiki et le lièvre Pouhou.
 
Sa mère est une conteuse extraordinaire, chaque fois que l'ourson ou ses amis font une bêtise ou se disputent, elle leur raconte une fable qui se termine toujours par une morale.
 

La chaine Youtube Le Monde des Enfants 80 nous propose de revoir la série en intégralité :

1/ Le corbeau qui se prenait pour un pic

2/ Petit Lapin et Gros Lion

3/ Le serpent et le mille pattes

4/ Les trois grenouilles hautaines

5/ Le roi des crocodiles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article