USA : Malgré toutes les mises en garde, le Président Donald Trump a regardé l’éclipse… sans lunettes ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

USA : Malgré toutes les mises en garde, le Président Donald Trump a regardé l’éclipse… sans lunettes !

Les professionnels de la santé ont mis l'Amérique en garde : ce lundi, il ne fallait surtout pas regarder l'éclipse sans protections solaires adaptées. Les lunettes de soleil "classiques" ne suffisaient d'ailleurs pas : il fallait porter un équipement adapté. Donald Trump n'a écouté personne.
 
À Washington où l'éclipse n'a été que partielle, le président Donald Trump est apparu sur le balcon de la Maison Blanche aux côtés de son épouse Melania et de leur jeune fils Barron pour regarder le rendez-vous du soleil et de la lune. L'événement était important puisque très rare.
 
Mais Donald Trump n'en a fait qu'à sa tête et a mis sa santé en danger, sans même s'en rendre compte. Le Président, censé, rappelons-le, donner l'exemple à sa nation, a regardé l'astre solaire directement, sans utiliser de lunettes pour protéger ses yeux.
 
"Ne regardez pas !", a alors crié quelqu'un de son entourage, visiblement mieux averti des dangers que le soleil peut provoquer à la rétine. Trump a enfilé ses lunettes peu après mais la scène a rapidement déclenché les railleries, notamment de la part du réalisateur et vigoureux critique du président, Michael Moore. Faisant mine de lire dans les pensées de M. Trump, il a tweeté: "Les malhonnêtes médias Fake News ont dit de ne pas regarder l'éclipse sans lunettes, alors je l'ai fait !".
 
Sa fille Ivanka semblait en tout cas bien plus au courant: elle rappelait sur Instagram, juste avant le début de l'événement, l'importance du port de lunettes adaptées.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article