Vendanges : plus d'un millier d'emplois à pourvoir en Alsace - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Vendanges : plus d'un millier d'emplois à pourvoir en Alsace

La ligne Alsace vendanges est mise en service ce mercredi 23 août par Pôle emploi à Colmar. Plus d'un millier de postes de saisonniers sont à saisir.
 
A Colmar, Pôle emploi met en place ce mercredi 23 août sa ligne spécifique pour le recrutement de vendangeurs. Neuf agents se relaient au bout du fil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Pour l'instant 11.056 offres ont été déposées par les viticulteurs de la région.
 
Il faut avoir plus de 16 ans et être en bonne forme. 90% des postes à pouvoir sont des emplois de coupeurs. Le tarif horaire est celui du smic : 9,76 euros, majoré à 9,93 euros pour les porteurs, précise Céline Fellmann, la directrice de Pôle emploi à Colmar.
 
Les saisonniers doivent posséder un moyen de locomotion. Il n'y a pas d'hébergement en Alsace chez les viticulteurs. La majorité des saisonniers sont des demandeurs d'emploi.
 
L'association des viticulteurs d'Alsace (AVA) doit dévoiler ce mercredi après-midi les dates des vendanges après un vote en assemblée générale. Elles devraient débuter le 24 août pour le crémant et le 1er septembre pour les appellations d'origine contrôlée (AOC). Selon l'AVA, la récolte devrait être réduite en quantité, avec un rendement inférieur de près de 30% à celui de l'année dernière. En revanche, la qualité devrait être proche de celle de 1947, baptisée récolte du siècle.
 
Alsace vendanges est joignable au 03 89 20 80 70.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article