"YesLaMeufEstDead" : Marlène Schiappa dénonce un "cyber-lynchage" de Sibeth Ndiaye qui "étrangement, cible davantage les femmes" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"YesLaMeufEstDead" : Marlène Schiappa dénonce un "cyber-lynchage" de Sibeth Ndiaye qui "étrangement, cible davantage les femmes"

Un portrait du Canard Enchaîné du 2 août consacré à la conseillère presse et communication d’Emmanuel Macron à l’Elysée a fait beaucoup de bruit. Et polémique. Sibeth Ndiaye aurait ainsi envoyé un SMS confirmant le décès de Simone Veil à un journaliste qui le lui demandait. Jusque-là, rien d’anormal qui pourrait prêter le flanc à la critique. Sauf que le ton et la désinvolture du SMS – "yes, la meuf est dead" - a fait sortir les oppositions, surtout LR et FN (Nadine Morano, Daniel Fasquelle, Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan…), de leurs gonds demandant la démission de l’intéressée qui a fermement démenti avoir envoyé un tel message.
 
Critiquée à plusieurs reprises depuis sa nomination au gouvernement, Marlène Schiappa, qui a dénoncé le bashing et le sexisme de certains médias, a pris la défense de Sibeth Ndiaye. Sur Twitter, mercredi 2 août, la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes a dénoncé le "cyber-lynchage" subi par la conseillère élyséenne, cible de nombreuses attaques tant sexistes que racistes depuis l’article du palmipède. Et elle a également estimé que ce lynchage numérique, "étrangement, cible davantage les femmes" :
 
Avant la ministre, c’est un député LREM qui avait pris la défense de Sibeth Ndiaye, jugeant que ces critiques des oppositions servaient à masquer leur "impasse idéologique". Ainsi Saïd Ahamada, élu des Bouches-du-Rhône, avait tweeté :
 
"S'attaquer à la conseillère com du Président démontre l'impasse idéologique de l'opposition. Venez nous chercher sur le fond ! #YesLaMeufEstDead"

quelle connasse cette meuf, je ne vois pas le rapport entre divulguer une info provenant de Sibeth Ndiaye est forcément raciste et sexiste... Faut arrêter...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article