Burger King veut faire interdire le film Ça en Russie - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Burger King veut faire interdire le film Ça en Russie

La chaîne de fast-food veut empêcher la diffusion du long-métrage horrifique sous prétexte qu'il mettrait en avant un clown semblable à celui de McDonald's.
 
"Ça" n'a pas fini de faire parler de lui. Alors que des associations de clowns se plaignent du film, qui nuirait à l'image de leur profession, voilà qu'une chaîne de fast-food est également entrée en croisade contre lui, en Russie. Burger King a déposé une plainte pour le moins originale auprès du Service fédéral antimonopole de Russie (FAS). Le créateur du « whopper » enjoint ainsi à la société gouvernementale de bannir le film d'honneur sur le territoire russe. Par coulrophobie (la peur des clowns)  ? Mieux que ça  !
 
Burger King se sent en effet menacé par le clown Grippe-Sou qui ressemblerait, selon la marque, à un des symboles de son concurrent McDonald's. En mettant en scène un clown semblable à Ronald McDonald, le long-métrage constituerait une publicité cachée pour le géant de la restauration rapide. Il fallait y penser  ! Une porte-parole du FAS a confirmé au site spécialisé Hollywood Reporter que la plainte avait été reçue et qu'elle était en cours d'évaluation. « Nous ne pouvons pas nous préoccuper du contenu du film, car le scénariste et le réalisateur ont leur propre compréhension créative de tout personnage » a-t-elle déclaré, ajoutant que son agence doit encore déterminer si le film contient de la publicité ou des placements de produits.
 
Cela fait maintenant plusieurs semaines que "Ça" a débarqué dans les salles obscures russes. Le film est projeté dans presque tous les cinémas du pays et a déjà glané plus de 14 millions de dollars sur le territoire. Burger King se réveille bien tard, d'autant plus que la ressemblance entre Grippe-Sou et Ronald McDonald ne saute pas véritablement aux yeux. Hormis le nez et les cheveux rouges, les deux clowns ne partagent pas vraiment les mêmes convictions : l'un préfère torturer les enfants et l'autre, leur proposer des matières grasses. À moins que Burger King n'ait pris trop au sérieux cette parodie du blockbuster horrifique mise en ligne en avril dernier sur YouTube où l'égérie de McDonald's se montre tout aussi maléfique que son confrère.

N'importe quoi... Les premiers à se plaindre seraient plutôt Mc Donald's ou les clown...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article