Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
28 Septembre 2017
18h31: Les parents de Maëlys prennent la parole :
C'est le papa de la petite fille qui parle tout d'abord :
"Nous voulions jusque là protéger notre vie privée. Nous demandons au suspect de dire tout ce qu'il sait. Tout nous laisse à penser qu'il a des informations importantes. Nous espérons qu'il entende notre appel à l'aide.
Nous lui demandons de révéler ce qu'il sait. Son comportement nous laisse penser qu'il peut détenir des informations importantes, et qui peuvent aider à retrouver notre fille. C'est notre seul souhait."
La maman de Maëlys est au bord des larmes en s'exprimant :
"Tous ceux qui nous regardent doivent savoir que nous nous battons pour retrouver notre fille, qui va fêter ses 9 ans. Elle aime les animaux, et pensent que ceux qui les aiment sont digne de confiance. Nous pensons à elle chaque jour, chaque seconde.
Nous voulons défendre l'honneur de notre famille face aux rumeurs nous concernant. Nous nous battons pour retrouver notre fille. Elle nous manque terriblement. Nous pensons à elle chaque seconde".
17h49: Un mois après la disparition de la petite Maëlys, les parents de la petite fille ont décidé de sortir de leur silence. Ils s'exprimeront à 18h25 dans le cadre d'une conférence de presse qui se tiendra à Lyon.
La petite Maëlys de Araujo a disparu le 26 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère, lors d'un mariage. Les juges ont mis un examen et écroué Nordahl L., 34 ans, pour "enlèvement et séquestration de mineur de 15 ans".
Selon une source « proche de l’enquête » citée par le journal, le nettoyage a duré plus de 2h15 le dimanche 27 août en fin d’après-midi, « entre 17h28 et 19h45 », précise BFMTV. La station de lavage où s’est rendu le suspect, située à l’entrée de Pont-de-Beauvoisin, est équipée d’un dispositif de vidéosurveillance dont « chaque image » de l’enregistrement a été scrutée, rapporte le Dauphiné.
La garde à vue de l’ex-militaire de 34 ans, résidant à Domessin (Savoie), survenue quatre jours après la disparition de la fillette, n’a pas été filmée. En matière criminelle, l’article 64-1 du Code de procédure pénale impose que l’audition d’un suspect soit enregistrée et filmée lors de la garde à vue. Cette erreur ne remet pas en cause l’ensemble de la procédure, mais pourrait être un prétexte à des recours devant la chambre de l’instruction.
Source JMM