Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La vie secrète des chats du 3 septembre

Un village, 100 chats suivis 24h sur 24 pendant un mois, une expérience exceptionnelle pour découvrir ce que les chats font lorsque nous ne sommes pas là. Une expérience inédite racontée par Valérie Damidot.

Nous sommes 13,5 millions de français à posséder un chat et presque autant à nous demander ce qu’il peut bien faire lorsqu’il passe le seuil de notre maison et par en vadrouille à l’extérieur ?!

Je vous propose de revoir le replay du premier épisode de "La vie secrète des chats".

La langue du chat

On dit des animaux qu’il ne leur manque que la parole. Alors certes, ils ne parlent pas exactement le même langage que nous, mais les chats utilisent pourtant bien des signaux pour communiquer. La vraie question étant, bien sûr, de savoir les interpréter correctement…

Dans cet épisode, nous allons apprendre la langue du chat ! Grâce à Blandine et à sa petite Cyane, nous verrons que même lorsque l’on est une maîtresse très aimante, il est parfois difficile de bien communiquer avec son matou.

Mais heureusement, rien n’est jamais perdu pour rétablir le contact et Laetitia, notre docteur vétérinaire, nous expliquera tous les bons gestes à avoir avec son chat.

En surveillant la vie secrète de Plume, Cachou, Koumal et Isis, quatre chats qui se partagent la maison de Frédéricka et de sa famille, nous chercherons à savoir comment les chats communiquent entre eux et nous saurons enfin s’ils aiment ou non la vie communauté…

Henri et Joëlle, deux retraités totalement fous de leur chat Billy, un véritable roi à la maison, découvriront que les chats ont eux aussi des sentiments et qu’ils savent très bien les montrer !

Enfin, nous verrons toutes les façons qu’ont nos matous de nous faire passer leurs messages avec notre petit dictionnaire félin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article