Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le dernier Bal des Pipelettes au Havre, c’est le pompon !

 
Sept ans après le début de l’aventure, Charlie et ses drôles de dames organisent le 15e et dernier Bal des Pipelettes lors de la Transat.
 
Mayday ! Mayday ! Mayday ! Le tout dernier Bal des Pipelettes est annoncé. En sept ans, Charlie et ses drôles de dames (à savoir Loïc Bourillon, Mélanie Frémaux et Rapahëlle Maupu) ont réussi à rendre leurs soirées incontournables au Havre. Mais cette 15e édition, organisée le vendredi 27 octobre pour lancer la Transat, signe la fin de l’aventure.
 
Charlie et les Pipelettes ont décidé de prendre le large et de découvrir de nouveaux horizons. Mais ils embarquent les Havrais une dernière fois avec eux dans une soirée au thème de circonstance : « Attrapez le pompon ! » Les habitués sont invités à sortir les marinières et autres gilets de sauvetage.
 
Les Havrais ont découvert le Bal en 2010 lorsque le trio a organisé son tout premier rendez-vous au Magic Mirrors. « Nous voulions faire la promotion du magazine Charlie et les Pipelettes et faire la fête avec nos amis et partenaires. Nous espérions 300 personnes... Nous avons fini à plus de 900 », confie Loïc Bourillon.
 
Depuis, deux fois par an, le succès est au rendez-vous avec une édition marquante à 5 300 participants aux Docks Océane. En moyenne, chaque Bal aura rassemblé 3 000 fêtards. Mais comment expliquer cet engouement ? « Les Havrais avaient envie de faire la fête. Et c’est toujours le cas. Ils ont apprécié, comme nous, le côté simple et décalé, l’ambiance particulière et la possibilité de venir déguisé », analyse l’organisateur.
 
Les participants se sont en effet amusés à coller aux thèmes donnés au fils des ans tels que « Super-Héros », « Gym Tonic », « Tropico c’est chaud », « Pyjama party », « Les Feux de l’amour » ou encore « La Croisière s’amuse ».
 
C’est donc un retour à la marine pour cette dernière édition qui jette de nouveau l’ancre au Magic Mirrors « pour boucler la boucle », précise Loïc Bourillon. « Alors venez boumer à bâbord et vous trémousser à tribord, on adore ça ! » Reste une question : qui attrapera le pompon ?
 
Le Bal des Pipelettes, dernière édition le vendredi 27 octobre au Magic Mirrors, à 22 h. Billets en prévente dès la semaine prochaine : Le Local Shop, Le Chat Bleu, Pass Privilèges et The 70’s vintage clothes ! Pas de billetterie sur place le soir même. Tarif unique : 15 € (hors éventuelles commissions réseaux).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article