Le JT du 13h de TF1 du 11 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 11 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 11 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 11 septembre :

À Saint-Martin, la mission impossible des secours

Au milieu de la désolation, les secours essayent tant bien que mal de distribuer de l’eau à la population. Mais la tâche n’est pas facile et les habitants sont à cran.

Les secours arrivent petit à petit dans les quartiers de Saint-Martin

Pour beaucoup d'habitants, c’était la première fois qu’ils voyaient des secours depuis le passage d'Irma. Les secours arrivent en nombre et depuis 3 jours les missions se multiplient. Le point en direct de notre envoyée spéciale.

Malgré la présence des forces de l’ordre, les pillages continuent à Saint-Martin

La situation n’est pas encore revenue au calme sur l’île de Saint-Martin. Les forces de l’ordre sont plus présentes et essayent de maîtriser la situation mais les habitants expliquent vivre encore dans la peur des pillages. Un couvre-feu a été décrété entre 19 heures et 5 heures du matin pour faciliter la tâche des autorités.

L'île de Saint-Barthélemy ravagée par Irma

Saint Barthélémy a aussi été violemment impactée par l’ouragan Irma. Aujourd’hui, les familles attendent à l’aéroport dans l’espoir de voir arriver un avion en provenance de la Guadeloupe. L’entraide et le système D marchent à plein régime.

Comment les secours ont anticipé l’arrivée d’Irma

La polémique a enflé ce week-end. Le député des Républicains Eric Ciotti, Marine Le Pen, Jean-Luc Méléchon ont tous les trois critiqué l’organisation des secours. Pourtant, les autorités avaient anticipé l’arrivée d’Irma. Retour sur la chronologie des faits.

Les syndicalistes en ordre de bataille avant la grande manifestation de ce mardi

Jusqu'à la dernière minute la CGT tente de mobiliser ses troupes pour la manifestation de demain. Quelques syndicalistes de Force Ouvrière devraient rejoindre le cortège contre les ordres de leur direction.

Une école sauvée par les parents d’élève

À Molière, dans le Lot, les enfants n’auraient pas dû faire leur rentrée car l’Inspection académique avait décidé de fermer l’école. Les parents se sont organisés en association et ont recruté un professeur pour la maintenir en vie. Mais celle-ci pourrait fermer. Le préfet jugera dans les prochaines semaines si l’’école est légale.

SOS village : comment ça marche

Aujourd’hui démarre notre 6ème opération SOS Villages. Comme chaque année on essaie de se battre avec vous pour faire revivre les commerces qui ont disparu en milieu rural. Le tout grâce à notre site mytf1.fr.

Grâce à SOS Village, cette commune a un nouveau tabac presse

Sabrina et Romain se sont installés à Glageon pour reprendre le tabac presse de la ville il y a quelques semaines. Ils sont tombés sur une annonce de SOS village par hasard et ont permis de rouvrir ce commerce 2 ans après sa fermeture.

Bon plan : et si vous achetez votre fioul avec vos voisins ?

De plus en plus de particuliers optent pour cette solution. Les habitants d’une même commune se regroupent pour acheter du fioul. Le but faire descendre la facture de 30 à 40 euros. Le prix du fioul domestique a lui grimpé de 25% en un an.

La résurréction des édifices à pans de bois

Les édifices à pans de bois sont une particularité du Sud de la Champagne. De Troyes à Saint-Dizier, en ville comme à la campagne, les maisons, et même les églises, sont encore nombreuses à composer le paysage. Après avoir été longtemps abandonnés, ou cachés, ces édifices sont aujourd'hui l'attraction touristique de la région.

Les politiques achètent des voix sur des situations dramatiques...

Je me demande ce qu'on aurait pu faire de plus...

Je ne comprends pas trop la FO de ne pas manifester...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article