Le JT du 13h de TF1 du 18 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 18 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 18 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 18 septembre :

La neige fait (déjà) son retour

Les matinées sont bien fraîches pour une fin d'été et la neige a déjà fait son retour depuis ce week-end. C’est le cas en Haute-Savoie où il faisait trois petits degrés ce lundi matin. Une mauvaise nouvelle pour les éleveurs.

La préfecture appelle les habitants de la Guadeloupe à se confiner

La préfecture a décidé de fermer les écoles, les administrations, les entreprises avant l’arrivée de Maria, le nouvel ouragan qui va frapper les Antilles. Moins puissant qu’Irma, il devrait tout de même causer des dégâts.

À Saint-Martin, la reconstruction a débuté

Sur l’île de Saint-Martin, la vie essaye de repartir petit à petit. Presque aucun commerce ne peut ouvrir mais un supermarché accueille à nouveau les clients. Les habitants font toujours preuve de beaucoup de solidarité.

Mobilisation des routiers : ce qui vous attend sur la route

Ce lundi, les syndicats routiers CFDT et CFTC ont lancé une journée de mobilisation pour alerter contre la réforme du travail du gouvernement. Des rassemblements ou barrages filtrants ont été organisés à Paris et en régions.

Ce que va vous apporter la nouvelle prime à la casse

A partir de 2018, la prime de 500 euros à 1.000 euros qui existait uniquement pour les ménages à revenus modestes, sera généralisée à tous les Français propriétaires de véhicules essence d'avant 1997 ou diesel d'avant 2001. Et pour tous ceux qui souhaitent passer à l'électrique, la prime à la conversion sera de 2.500 euros.

Un maire de Bretagne dénonce la concurrence entre les déserts médicaux

La petite commune de Landudec cherche depuis 3 ans un médecin généraliste. D’après le maire, les nouveaux docteurs n’hésitent pas à faire grimper les enchères entre les différentes villes qui en cherchent désespérément. Les habitants de son village de 1400 habitants espèrent une solution rapide.

Des carnets d’évaluation pour les enfants de CP

À partir d’aujourd’hui tous les élèves de CP vont être évalués. Le ministère de l’Education nationale a fourni aux enseignants deux livrets : l’un de maths et l’autre de Français. Ils sont tous deux disponible sur le site du ministère.

La rentrée des apprentis, avec toujours autant de places disponibles

Ils sont un peu plus de 400.000 en France à avoir fait leur rentrée dans l’apprentissage. Malgré de grosses campagnes de promotion, les formations en alternance ont toujours du mal à recruter dans certains secteurs.

La France fait face à une pénurie de coiffeur

Les dirigeants ont de plus en plus en de mal à recruter des coiffeurs. On compte désormais moins de 100.000 salariés dans le secteur. Exemple en Loire-Atlantique où un gérant a besoin de 2 à 6 mois pour trouver une personne à embaucher.

SOS Villages : Ils ont tout quitté pour reprendre ce restaurant en Ardèche

Originaire du Nord-Pas-de-Calais, Sylvie et son fils Valentin ont repris le seul restaurant du village de Plats, 800 habitants, en Ardèche. Ils travaillent avec les producteurs locaux qui sont ravis.

Les épiciers ambulants, indispensable aux villages de campagne

Leur présence est précieuse, notamment pour les personnes âgées ne pouvant plus se déplacer. Avec leur camionnette aménagée en supérette, les épiciers ambulants se déplacent de village en village pour apporter leurs produits.

Le café qui fait rayonner cette petite commune

Le café d’Antan situé à Thézy-Glimont, fait briller cette commune de 750 habitants. La mairie a massivement investit dans ce lieu pour qu’il devienne un point de rencontre entre les riverains et ceux des villes alentours. Quelques années plus tard, le pari est réussi.

Sur le tournage de "Demain nous appartient"

Depuis juillet, vous êtes nombreux à suivre la nouvelle série de TF1 "Demain nous appartient" avec notamment Ingrid Chauvin. C'est tous les jours à 19h20 et l'intrigue se déroule à Sète où les tournages se poursuivent. Les retombés économiques pour la ville sont importants.

À la recherche des bonnes affaires sur le marché aux puces de Sète

C'est la grande saison des braderies et des foires à tout. Mais ce marché-là a lieu toute l'année à Sète. Une ambiance très particulière et de bonnes affaires dont nous font profiter nos reporters qui ont suivi un passionné de couteaux.

La féérie du festival mondial de marionnettes

Comme tous les deux ans, la ville de Charleville-Mézières accueille le plus grand festival mondial de marionnettes. Au programme : 400 spectacles pour faire rêver les petits et les grands.

Brantôme, l’une des Venise françaises

Toute la semaine, nous vous emmenons sur les canaux des villes qu’on surnomme les Venise françaises. Aujourd’hui direction le Périgord, dans la ville de Brantôme qui compte 2 000 habitants.

À la découverte de la halle de Bassousse

Ce sont de petits bijoux de notre patrimoine mais aussi des lieux de vie auxquels les habitants sont très attachés. Bienvenue dans les halles typiques du sud-ouest et plus particulièrement dans celle de Bassousse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article