Le JT du 13h de TF1 du 19 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 19 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 19 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 19 septembre :

La Guadeloupe balayée par l’ouragan Maria

L’île fait face à des vents de plus de 250 km/h et tous les habitants sont calfeutrer chez eux. En quelques heures il va tomber l’équivalent d’un mois de pluie sur la Guadeloupe.

En Guadeloupe, le pire est passé

Quelques heures après le passage de l’ouragan, le vent souffle encore très fort. Lors du passage de Maria des toits ont été arrachés et des rues sont maintenant inondées.

La Martinique globalement épargnée par Maria

L’ouragan est passé à 50 kilomètres au nord des côtes. 33.000 foyers sont privés d’électricité. Un peu plus loin sur la trajectoire d’Irma, la petite île de la Dominique a été frappée de plein fouet.

Après Irma, Saint-Martin craint maintenant Maria

Les habitants de l’île déjà frappé par Irma pensent qu’ils ne seront pas autant touchés par ce nouvel ouragan qui a frappé la Guadeloupe ce matin. Mais par précaution, ils font des réserves et préparent leur maison.

À Saint-Martin, les habitants sont confinés

Maria frappera bientôt Saint-Martin. L’épisode cyclonique est attendue à 17h heure locale soit 23h, heure française. Les autorités ont demandé à la population de rester confiné.

Une saison cyclonique exceptionnelle

Depuis le début de la saison 7 cyclones ont touché les Antilles et le Golfe du Mexique dont 2 de catégorie 5. Normalement, on en compte seulement 5 ou 6 en une saison. Cette année il pourrait y en avoir une dizaine à la fin de l'année.

Nouvelle évacuation au camp de migrants de Grande-Synthe

Environ 200 CRS et policiers sont mobilisés, mardi, pour une opération d’évacuation dans le camp de Grande-Synthe, dans le Nord. Des bus ont été affrétés pour emmener les migrants vers des centres d’accueil et d’orientation.

Le prix du paquet de tabac devrait augmenter d'un euro en 2018

Le prix du paquet de cigarettes devrait augmenter d'un euro dès 2018, Puis, les prix grimperont de 50 centimes tous les six mois, pour atteindre le seuil symbolique des 10 euros en 2020.

Dernière ligne droite dans la campagne des sénatoriales

Les élections sénatoriales auront lieu dimanche prochain. 1996 candidats pour 171 sièges à renouveler, un record. Et ce sont ceux que l'on appelle les grands électeurs qui voteront. Des parlementaires, des maires qui sont très sollicités en ce moment. Exemple.

Ils se battent contre la fermeture d’une classe

Au Cloître-Saint-Thégonnec, l’école primaire ne compte plus quatre classes mais trois. Les parents et les habitants manifestent pour exiger sa réouverture.

La vente du presbytère de Saint-Tropez crée la polémique

Le vieux presbytère de Saint-Tropez va être vendu pour 8 millions d'euros. Ce qui agace les habitants, qui avaient contribué financièrement à la réhabilitation du lieu il y a une dizaine d'années.

Les dates limites de consommation sont-elle fiables ?

C'est une question que se pose beaucoup de Français en faisant les courses : faut-il vraiment faire attention aux dates limites de consommation? On sait que de nombreux produits sont encore comestibles bien après.

Quel produit peut-on consommer après la date limite ?

Tolérance zéro avec la crème, le lait frais, le jambon ou les plats cuisinés car là-dessus les bactéries se développent très vite mais on peut être plus souple avec les yaourts, les crèmes dessert et le fromage de type industriel.

La récolte des noisettes bat son plein en Corse

Grâce à la volonté de jeunes agriculteurs, la récolte des noisettes est revenue en force à Venzolasque en Corse. Le produit bénéficie même d'une indication géographique protégée.

Les secrets de la halle de Bagnères-de-Bigorre

Ce sont de petits bijoux de notre patrimoine mais aussi des lieux de vie auxquels les habitants sont très attachés. Bienvenue dans les halles typiques du sud-ouest. Aujourd’hui nous découvrons celle de Bagnères-de-Bigorre.

Bonneval, la Venise de la Beauce

Toute la semaine, nous vous emmenons sur les canaux des villes qu’on surnomme les Venise française. Aujourd’hui direction l’Eure-et-Loir, dans la ville de Bonneval.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article