Le JT du 13h de TF1 du 22 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 22 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 22 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 22 septembre :

A Ajaccio, l’automne est peut-être là… mais le beau temps aussi

25° en dehors de l'eau, 23 degrés dedans... Si pour beaucoup les vacances sont déjà loin, à Ajaccio, il est tentant de jouer les prolongations. Les vacanciers qui ont fait le choix de partir en septembre bénéficient d'un espace certain pour profiter au mieux de ces conditions au beau fixe. Histoire de boire un coup en terrasse ou encore de se promener sur la plage comme en plein été... en ce premier jour d'automne.

Ouragan Maria : l’archipel des Saintes durement touché

Les îles des Saintes, comme coupées du monde depuis l’ouragan, accueillent des militaires venus porter secours à la population. Ce qui manque le plus ? Les groupes électrogènes. Les arbres sont couchés, les tôles sont arrachés, les maisons détruites, le passage du cyclone n’a rien épargné…

Référendum : les indépendantistes catalans manifestent contre l’interdiction

Pour tenter de bloquer l’organisation du référendum relatif à l’indépendance de la Catalogne, le gouvernement central de Madrid a procédé à des arrestations. Des bulletins de vote ont été saisis par l’armée. Devant le palais de justice, à Barcelone, les manifestants pro-référendum ont manifesté toute la nuit avec un seul slogan aux lèvres : "Nous voulons voter !". Les défenseurs de l'indépendance catalane, entendent bien montrer leur désaccord avec Madrid qui ne reconnait toujours pas la légalité du référendum.

Réforme du Code du travail : ce qui va changer

Négocier au plus près du terrain tout en levant les freins à l'embauche : voilà la ce que souhaitent favoriser les fameuses ordonnances qui réforment désormais le droit du travail. Les PME sont les premières concernées, notamment avec l'instauration d'un plafonnement des indemnités prud'homales réclamé de longue date par les petits patrons. Les indemnités de licenciement, elles, seront en revanche augmentées de 25%...

Entre crèche et nounou, les Maisons d'assistantes maternelles se développent

Mélanie et Justine louent cette maison spécialement pour garder des enfants. Un regroupement à mi-chemin entre la crèche et la nounou qui n'est pas pour déplaire aux parents. Et si les deux femmes gagnent moins d'argent que si chacune gardait les enfants à domicile, pour elles, l'essentiel est ailleurs.

Des stages pour aider les seniors à réviser le code de la route

Georges parcourait 50.000 km par an lorsqu'il exerçait dans le secteur du bâtiment. Aujourd'hui à la retraite, il ne conduit qu'une à deux fois par semaine. Et il le reconnait sans mal : difficile d'être, à 80 ans, aussi concentré qu'avant ! Des stages de remise à niveau à destination sont donc souvent utiles pour les seniors soucieux de se familiariser avec les nombreux changements du code de la route survenus depuis l'obtention de leur permis.

Euromillions : un jackpot de 153 millions d'euros à décrocher ce vendredi

Il s'agit tout simplement de la deuxième plus grosse cagnotte mise en jeu cette année. Difficile de ne pas tenter sa chance alors que la cagnotte de l'Euromillions atteint ce soir les 153 millions d'euros. Et même si l'on estime à 1 sur 140 millions la chance d'empocher la mise, à Bordeaux, nombreux sont ceux à se prendre au jeu.

SOS Villages : la nouvelle vie du dernier café de Vecoux

En 2016 encore, Le Petit Plus, dernier café de Vecoux, était menacé de fermeture, faute de repreneur. Mais voilà un an, un couple originaire du village décide de se lancer dans l'aventure. La commune y croit et décide de racheter l'établissement pour leur louer. Et malgré les difficultés, ce lieu de rencontre a trouvé une seconde vie.

SOS Villages : Françoise, chevrière de 72 ans, cherche la perle rare pour lui succéder

C’est le travail de toute une vie. Voilà près d'un demi-siècle que Françoise, 72 ans, travaille dans sa ferme avec ses chèvres, dans la Creuse. Malgré une énergie toujours débordante et une passion intacte, l'éleveuse cherche quelqu'un pour lui succéder depuis cinq ans pour prendre un peu de repos bien mérité. Aujourd'hui, Françoise a donc hâte de transmettre maison, ferme et animaux et, pourquoi pas, son savoir-faire.

"Le Présent d’abord" : Florent Pagny dévoile son nouvel album

Avec ses 30 ans de carrière au compteur et ses 18 albums, Florent Pagny n'a plus rien à prouver. Pourtant, son goût pour la musique reste intact. A 55 ans, il démarre une nouvelle tournée, le jour même de la sortie de son nouvel album, Le présent d'abord. De nouveaux titres signés notamment Slimane ou Maitre Gims pour un résultat résolument audacieux et positif.

La halle de Martel, gardienne du patrimoine

Au cœur de la bastide, les 7 tours dominent la petite halle de Martel. Et le mercredi, jour de marché, les habitués - parfois de longue date - ne boudent pas leur plaisir. Martel, village de caractère qui fait figure d'incontournable pour les touristes soucieux de découvrir le patrimoine de la région, de la noix du Périgord en passant par le fromage de Rocamadour ou encore les champignons de saison.

Loi pourri...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article