Le JT du 13h de TF1 du 27 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 27 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 27 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 27 septembre :

Malgré l'automne, un temps estival dans le sud-ouest

L’automne arrive, mais c’est le retour de l’été dans le sud-ouest. Du soleil avec notamment 28°C annoncés cet après-midi dans le Gers. Alors à Gimont, cela réjouit forcément les habitants et les touristes.

Fiscalité, prêt à taux zéro... ce qui va changer dans le budget 2018

Le gouvernement a présenté ce mercredi son projet de loi de finances 2018. Au programme, des baisses d'impôts mais moins que prévu. L'ISF est remplacé par l'IFI et le prêt à taux zéro maintenu, à condition d’acheter sa résidence neuve dans une zone tendue.

Budget 2018 : qui sont les gagnants et les perdants ?

Alors que le gouvernement a présenté le projet de loi de finances 2018 ce mercredi, à qui vont profiter ces nouvelles mesures ? Salariés au SMIC, artisans et commerçants sont gagnants, retraités et étudiants sont perdants.

La hausse de la CSG, un coup dur pour le pouvoir d'achat des retraités

La hausse de la CSG en 2018 est un coup dur pour le pouvoir d’achat des retraités, qui prévoient d'ailleurs de manifester leur mécontentement demain dans la rue. Dans le Nord, ils font par de leur inquiétude quant à cette mesure qui va impacter leur finance. Cela concernerait 6 retraités sur 10.

À Forbach, les habitants ne voient aucune amélioration du marché de l'emploi

Dans certaines régions, le chômage reste à des taux très élevés et ce depuis années. Sur place les habitants ne voient aucune amélioration, comme à Forbach en Moselle. Dans cet ancien bassin minier mosellan, le chômage ne se réduit pas, et les demandeurs d’emploi ne trouvent que des "petits boulots".

Arabie Saoudite : le roi signe un décret autorisant les femmes à conduire

En Arabie Saoudite une femme qui conduisait risquait 60 jours de prison encore jusqu'à hier. Depuis, le roi a signé un décret les autorisant à conduire. Mais les Saoudiennes doivent toujours demander l’autorisation pour sortir, travailler ou se marier.

Il manque 200 enseignants en Isère depuis la rentrée

Il manque 200 enseignants dans l’Isère depuis la rentrée. Conséquence, les élèves qui n'ont pas de professeur cumulent le retard et se retrouvent avec des emplois du temps morcelés. La plupart des établissements du département seraient concernés par ce problème.

Dans ce collège d'Ingwiller, les tablettes et les smartphones remplacent les cahiers

Dans ce collège d’Alsace, à Ingwiller, fini les cahiers. À la place, uniquement des tablettes et des smartphones. Connectés aux réseaux scolaires, les appareils permettent aux élèves de travailler à leur rythme sans que le professeur ne soit là "que pour leur déverser un savoir", comme l’explique cette professeure.

À Niedermorschwihr, les enfants vont au restaurant faute de cantine scolaire

Dans ce village du Haut-Rhin, un restaurateur accueille chaque jour dans son établissement les enfants de l'école à l'heure du déjeuner, la commune n'ayant pas les moyens d'assumer financièrement une cantine scolaire. Une situation qui n'est pas déplaisante pour les enfants.

SOS Villages : un couple a repris le restaurant d'Arville depuis quelques mois

SOS Villages ce sont souvent de belles histoires. Dans le Loir-et-Cher, le maire d’Arville cherchait un repreneur pour le restaurant de son village. Il a déposé une annonce et un couple s’est installé quelques mois plus tard.

Quelques semaines après la rentrée, c'est le moment de la photo de classe

On se souvient tous de ce moment devant l’appareil photo avec nos camarades de classe. Alors que la rentrée a eu lieu il y a quelques semaines, c’est actuellement la grande période des photos de classe, où les enfants se mettent sur leur 31 pour l’occasion.

Le Petit Spirou arrive au cinéma

Un film qui va beaucoup plaire aux enfants. Aujourd’hui le Petit Spirou sort au cinéma, et raconte l’enfance du groom le plus célèbre de l’histoire de la bande dessinée. On pourra notamment retrouver Pierre Richard dans le rôle du grand-père de Spirou.

C'est l'arrivée de l'automne et de la période de l'agnelage pour les éleveurs

C’est l’arrivée de l’automne, et donc un moment important pour éleveurs. Pour eux c’est en effet la grande saison de l’agnelage, un moment toujours attendrissant comme ici à Colognac dans le Gard.

Carry-le-Rouet : un retraité réalise un documentaire, la mémoire en images de sa ville

Un retraité de Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, a recueilli des films et des photos de famille dans sa ville pour en faire un joli documentaire. Un documentaire qui est finalement la mémoire en images de Carry-le-Rouet.

À la découverte du sel et de ses usages à Salies-de-Béarn

Une ressource naturelle à laquelle on est très attaché dans le Béarn. On parle ici du sel, qui a fait la richesse de la région depuis le 15e siècle avant notre ère. À Salies-de-Béarn, le sel sert aujourd’hui notamment pour le jambon de Bayonne et pour les cures thermales.

À Saorge, des saveurs italiennes au menu

Dans la série des bonnes tables, on poursuit aujourd'hui à Saorge où Sabine prépare des aubergines au parmesan selon une recette familiale. Fromage ou charcuterie : les produits viennent de l’Italie toute proche. Une cuisine simple, fraîche à déguster dans un lieu où on prend le temps.

Dans le Berry à la découverte de la vielle à roue

Retour dans le Berry aujourd’hui où TF1 vous fait découvrir à Nohan-Vic la vielle à roue du Berry. Un instrument aux sonorités très particulières dont un luthier révèle les secrets dans ce reportage.

Gouvernement pourri entre les suppressions de certaines aides, une CSG qui n'augmente pas tant que ça, une baisse d'impôt ridicule.

Et concernant les propos de M Le Maire, les plus riches ont les moyens de faire la France pas les moins riches...

Ca commence à bouger en Arabie Saoudite...

Je trouve stupide ce genre d'enseignement avec tablettes et smartphones... On faisait comment à l'époque nous ? Et c'est tant mieux que dans certaines écoles, les tablettes et smartphones soient interdits...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article