Le JT du 13h de TF1 du 29 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 29 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 29 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 29 septembre :

L’été indien dure dans le sud de la France

L’Automne est là mais dans le sud de la France, la douceur du mois de septembre permet de profiter encore quelques jours de la mer. A La Ciotat, les baigneurs bronzent et les retraités peuvent pratiquer des activités nautiques dans une eau à 19 degrés.

Un an après leur adoption, les noms des nouvelles régions ont toujours du mal à se faire accepter

Grand-Est, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, les nouvelles régions, passées de 22 à 13 ont adopté leur nouveau nom il y a tout juste un an. Mais que ce soit en Alsace ou en Lorraine, les habitants ont du mal à s’habituer au nom Grand Est et les produits régionaux ont conservé leur ancien nom.

Les routiers bloquent une raffinerie pour protester contre la loi travail

Plusieurs dizaines de routiers ont bloqué ce vendredi matin la raffinerie de Feyzin, près de Lyon. Cette opération fait suite à une réunion sous tension qui a eu lieu la veille avec la ministre des transports Elisabeth Borne. Les routiers ont ensuite mené une opération escargot.

Les commerçants inquiets pour leur retraite avec la suppression du RSI

La suppression du Régime social des indépendants se précise. Il s’agit pour le gouvernement d’adosser ce régime spécial au régime général. Parmi les commerçants et les artisans, cette mesure suscite une certaine inquiétude. Le gouvernement a annoncé une période transitoire de deux ans pour permettre aux six millions de Français actuellement sous ce régime de s'adapter.

La Catalogne à l’épreuve d’un référendum historique

Le référendum sur l’indépendance de la Catalogne se tiendra ce week-end. Malgré l’immense enthousiasme suscité par le scrutin, les autorités espagnoles se montrent très prudentes. Les policiers envoyés par le gouvernement central ont annoncé qu’ils bloqueraient l’accès aux bureaux de vote. Il y a quelques années, un premier référendum local d’autodétermination avait déjà été organisé.

Serruriers, plombiers… des escroqueries de dépannage à domicile de plus en plus diverses

C'est une situation que beaucoup de Français ont déjà connue. De faux dépanneurs viennent sonner au domicile des gens et abusent de leur confiance avant de les intimider en leur demandant des sommes extravagantes. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes lance une campagne nationale de sensibilisation cette semaine pour alerter contre ces phénomènes qui auraient entraîné 9000 plaintes l’année dernière.

Les conseils pour éviter les arnaques des réparateurs à domicile

Des prospectus distribués dans les boîtes aux lettres, des interventions frauduleuses et des prix bien supérieurs à ceux du marché, les artisans escrocs sont parfois difficiles à déceler. Retrouvez les conseils de Garance Pardigon pour éviter de tomber dans le piège.

SOS Villages : une commune du Lot cherche un repreneur pour son dernier commerce

La commune de Trespoux-Rassiels dans le Lotre cherche depuis juin un repreneur pour son commerce multi-services (pain, tabac, journaux et produits du quotidien). Ce village de 900 habitants reste pourtant dynamique puisqu’il devrait bientôt accueillir une maison médicale.

Il y a 50 ans, la télévision prenait des couleurs

Cela peut sembler lointain aujourd’hui, mais il y a 50 ans, la couleur faisait son apparition sur les téléviseurs cathodiques et remplaçait les programmes en noir et blanc. Le 1er octobre 1967, cette apparition fut vécue comme une révolution.

Grease, la comédie musicale, un air rétro au théâtre Mogador

Des looks rétro, des cheveux gominés et des blousons en cuir, Grease fait son retour en comédie musicale. Une troupe française reprend le film culte au théâtre Magador, rénové après un incendie qui a eu lieu l’année dernière.

Un Béarnais à la découverte des routes de France en camping-car pendant 5 ans

Un Béarnais a décidé pendant 5 ans de sillonner les routes de France à bord de son camping-car. Un tour de l’hexagone qui ressemble à des vacances permanentes. Mais le voyageur ne se contente pas de profiter de ses haltes, il répertorie les bonnes adresses pour les partager aux adeptes de camping-car dans le monde.

Le poulet rôti, vedette des marchés, reste l’un des trois plats préférés des Français

C’est toujours l’une des stars sur les marchés qui attire les clients autant par son odeur que par sa vue. Le poulet rôti, fermier ou coquelet est idéal pour le repas du dimanche midi en famille. Que ce soit le blanc ou la cuisse, avec des pommes de terre ou d’autres légumes, ce plat familial ravit toujours autant les Français.

L'olive cassée, star indétrônable des marchés de Provence

C’est l’une des spécialités gastronomiques de Provence : les olives cassées. La pleine saison vient de débuter dans la région. Au marché d’Aix-en-Provence, malgré un prix de 17,20 euros le kilo en moyenne, les amateurs sont au rendez-vous. Avant de finir sur les étals des marchés du sud, la cueillette de ce fruit se fait à la main, sans machine.

A Saumur, l'une des dernières distilleries artisanales produit aussi de l'absinthe

C’est une distillerie qui semble sortie d’un autre temps avec ses senteurs et ses alambics aux formes étranges. Située dans le Maine-et-Loire, elle produit de la liqueur de réglisse, de rose ou de citron, comme au début du siècle dernier. C’est également l’une des rares distilleries autorisée à produire de l’absinthe.

Le ravioli à la courge et aux noix, spécialité de l'auberge de Bouchanières

C’est une spécialité qu’il faut aller dénicher à Bouchanières, dans la haute vallée du Var. Ce petit village d’une quarantaine d’habitants ne compte qu’un restaurant, l’auberge de Mestre Elie. Cet établissement s’est fait connaître dans la région avec ses raviolis aux courges et aux noix.

Visite au cœur des cabanes à sucre québécoises, où est fabriqué le précieux sirop d'érable

La récolte du sirop ne se fera qu'au printemps mais les propriétaires des cabanes à sucre québécois sont déjà en train de préparer la saison. Ces producteurs ont fait le choix de limiter leur production à quelques centaines de litres par an et refusent l'industrialisation. Une curiosité locale qui pousse 100 000 visiteurs chaque année à venir goûter le précieux sirop d'érable.

Je trouve stupide ce raisonnement, faut savoir avancer dans la vie...

Faut que ce blocage continue à vie. Une bonne révolution pour ce gouvernement pourri...

Gouvernement pourri...

Il faudrait une bonne fois pour toute dénoncer ces abus...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article