Le JT du 20h de TF1 du 13 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 13 septembre

Le JT du 20h de TF1 du 13 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 13 septembre :

Les coulisses de l’attribution des jeux à Paris pour 2024

Un succès attendu et un faux suspense qui a pris fin ce mercredi. Le CIO a officiellement désigné Paris pour organiser les JO en 2024, un siècle après les JO de 1924. La délégation française a laissé exploser sa joie à l’annonce des résultats. Mais en coulisses, les champions et les représentants ont été mobilisés jusqu’à la dernière minute.

Paris 2024 : "Tant qu'on n'a pas vu les mains du CIO se lever, c'est toujours un stress"

Marie-Amélie Le Fur et Kevin Mayer réagissent à l'attribution des JO à Paris pour 2024. Une forte émotion pour les deux champions qui se sont investis dans cette compétition.

A quoi ressemblera Paris en 2024 ?

C’est un chantier de 7 ans qui va maintenant commencer en vue de l’organisation des JO en 2024. De l’escrime sous la verrière du Grand palais, des nageurs dans la Seine, du beach-volley au pied de la Tour Eiffel, les monuments parisiens vont être mis à contribution. Mais c’est toute la région, de Saint-Denis aux Yvelines qui va profiter de l’organisation des JO.

Paris 2024 : des médailles à partager imaginées par Philippe Starck

Le célèbre designer Philippe Starck a été mis à contribution pour concevoir des médailles à partager pour l'édition 2024 des JO. Un symbole pour montrer que les exploits sportifs sont toujours le fruit d'un effort collectif et que derrière les champions, il y a des entraîneurs, des collègues et des soutiens divers.

La France et les Jeux olympiques, un lien passionnel

Des histoires, des épopées des larmes, des triomphes. Depuis l’inventeur des JO modernes, Pierre de Coubertin, lui-même français, l’hexagone a toujours entretenu un rapport particulier avec les JO, avec ses grands champions, notamment Marie-José Perec, David Douillet, Emilie Andéol, Laura Flessel, Florent Manaudou.

Paris a les Jeux, mais les chantiers ne commenceront pas avant longtemps

Si le CIO vient d'attribuer officiellement l'organisation des JO 2024 à Paris, les grands travaux ne devraient pas démarrer avant longtemps. Il faudra au moins 18 mois pour livrer la piscine et le chantier du village olympique ne devrait pas débuter avant 2019. Retrouvez les explications de Yann Hovine.

Paris 2024 : Tony Estanguet, un des artisans de la victoire

De champion olympique de canoë à co-président de la délégation française, Tony Estanguet a toujours entretenu un rapport privilégié avec les JO. En coulisses, l’ancien sportif a été l’un des moteurs de cette attribution, aussi à l’aise avec les membres du CIO qu’avec le jeune public.

Ce que prévoit le gouvernement pour l’enseignement des mathématiques en primaire

C’est une réforme voulue par l’actuel ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Le ministre souhaite que les élèves maîtrisent l’addition, la soustraction, la multiplication et la division dès le CE1 et non plus au CM1.

La littérature bientôt enseignée de manière chronologique à l’école ?

Découvrir Ronsard avant Camus plutôt que d’apprendre la littérature au travers des grandes idées conceptuelles. C’est l’idée du ministre de l’Education qui veut remettre au goût du jour l’enseignement de la littérature de façon chronologique au collège.

Question du jour : qui va bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation ?

Emmanuel Macron avait promis durant la campagne qu'il supprimerait la taxe d'habitation pour 80% des Français. Pour un célibataire, il faudra gagner moins de 2500 euros par mois pour bénéficier de cette exonération et pour un couple sans enfants, ce seuil montera à 4000 euros par mois. Retrouvez les explications de François-Xavier Pietri.

A Saint-Barthélémy, Emmanuel Macron promet des aides d’urgence

Le président est venu annoncer des aides exceptionnelles pour les habitants de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, sept jours après le passage d’Irma dans les Antilles. Le président a annoncé un système de dédommagement pour les personnes au chômage technique et une aide aux commerces et aux entreprises fragilisés.

A Saint-Martin, les salles de classe ne pourront pas accueillir les élèves avant plusieurs semaines

Des salles de classe détruites, des réfectoires endommagés, l'ouragan Irma a durement touché les écoles qui ne pourront pas rouvrir avant plusieurs semaines. Du côté des hôpitaux, même constat, les services sont engorgés. Des structures temporaires vont être mises en place en attendant, l'équivalent de 6 cabinets médicaux autonomes

Paris 2024 : les graines d’athlètes qui pourraient triompher dans 7 ans

Ils ont entre 16 et 20 ans et représentent la future génération de champions qui pourraient triompher en 2024. Koumba Larroque en lutte, Mathilde Gros en cyclisme sur piste et bien d'autres s'entraînent déjà pour rafler un maximum de médailles à domicile dans sept ans.

Vivement les différentes lignes de métro. Tout ça grâce à Paris 2024.

Stupide de faire la multiplication et la division dès le CE1. Il serait plus intelligent de supprimer la calculatrice au collège et lycée...

Quant à la littérature, le ministre de l'éducation ne connait rien de l'éducation...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article