Le JT du 20h de TF1 du 20 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 20 septembre

Le JT du 20h de TF1 du 20 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 20 septembre :

Après le passage de Maria, les Guadeloupéens constatent les dégâts

Après le passage de Maria en Guadeloupe, les habitants commencent tout juste à réaliser l'ampleur des dégâts. Alors que les secours commencent à déblayer les routes, des quartiers entiers sont encore complètement coupés du monde, sans électricité.

Porto Rico et la Dominique, deux îles coupées du monde après le passage de Maria

Après avoir frappé la Guadeloupe, l'ouragan Maria s'est dirigé vers les îles de Porto Rico et la Dominique. Cet ouragan pourrait être le pire du siècle selon le gouverneur de Porto Rico. Au sud, la petite île de la Dominique a elle aussi été frappée de plein fouet par l'ouragan. Selon le dernier bilan, il y aurait au moins six morts.

Ce que le gouvernement prévoit pour relancer le secteur de la construction

Pour les entrepreneurs du bâtiment, certaines normes d’accessibilité et environnementales peuvent être contraignantes et faire grimper les coûts de la construction. Le gouvernement prévoit de simplifier le code de la construction et de revoir ces milliers de normes pour privilégier des objectifs de résultats.

Encore trop de dépassements d’honoraires pour les médecins selon la Cour des comptes

Près de 44% des médecins spécialistes pratiquent le dépassement d'honoraires. Une pratique pointée du doigt par la Cour des comptes qui préconise un meilleur contrôle. Ces dépassements auraient coûté 2,4 milliards d'euros en 2015.

Réforme du code du travail : la rupture conventionnelle collective au cœur des débats

C’est l’un des points qui suscitent le plus de controverse dans la réforme du code du travail voulue par le gouvernement. La rupture conventionnelle collective prévoit pour les employés et les salariés de se séparer sans avoir à prouver les difficultés économiques de l'entreprise. Avec ce dispositif, l’employeur n’aura plus d’obligation de réembaucher. Cette rupture devra néanmoins être validée par les syndicats de l’entreprise.

La question du jour : le Conseil d’Etat est-il trop généreux avec ses membres ?

Le Conseil d'Etat, juridiction suprême en France, compte 300 membres. Un tiers d'entre eux ne siège pas au Palais Royal et sont en détachement soit dans le privé soit le temps d'un mandat électoral. Ces membres peuvent continuer à cotiser au régime spécial de retraite sans pour autant toucher leur salaire.

Le parti socialiste se sépare de son siège rue de Solferino, la fin d'une histoire

Près de 3000 mètres carrés situés dans le 7e arrondissement de la capitale à vendre. Le siège du parti socialiste rue de Solferino est officiellement en vente. Estimé à une cinquantaine de millions d’euros, cet hôtel particulier coûtait trop cher au parti depuis ses dernières défaites électorales.

Les sénatoriales, une campagne sans affiche électorale

Les élections sénatoriales se dérouleront ce week-end. Il ne s’agit pas d’une élection directe, ce sont les grands électeurs qui vont voter. Sur le terrain, les candidats font les communes une par une à la rencontre des élus qui mettront leur bulletin dans l'urne. Mais la suppression de 300 millions d'euros de dotations aux collectivités locales prévues par Emmanuel Macron risque de profiter aux candidats de l'opposition.

35 ans après Ridley Scott, Denis Villeneuve sort la suite de Blade Runner

Los Angeles en 2049, deux policiers spéciaux sont chargés de traquer les réplicants, des robots androïdes rebelles. 35 ans après l’œuvre culte de Ridley Scott, Harrison Ford revient dans Blade Runner 2049 avec Ryan Gosling sous la caméra du réalisateur canadien Denis Villeneuve. Une œuvre de science-fiction mélangeant polar et film noir.

Ryan Gosling : "je n'avais pas idée de l'influence que Blade Runner avait eue"

Ryan Gosling avait deux ans à la sortie de Blade Runner de Ridley Scott. 35 ans plus tard, il joue aux côtés d'Harrison Ford dans la suite du premier volet. Les deux acteurs à l'affiche de Blade Runner 2049 racontent l'influence de ce film surs leurs carrières.

Loi pourri...

Honteux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article