Le JT du week end 13h de TF1 du 10 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 10 septembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 10 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 10 septembre :

Floride : l'intensité d'Irma est toujours forte, avec des vents qui vont dépasser les 200 km/h

Selon Louis Bodin, il existe un cône d'incertitude sur la trajectoire de l'ouragan irma, qui pourrait passer soit un peu plus près de la Floride soit aller un peu plus loin dans le golfe du Mexique. Seule certitude, l'intensité du cyclone reste toujours forte, avec des vents qui vont dépasser les 200 km/h et des eaux qui pourraient monter de plusieurs mètres.

À Saint-Martin, le soulagement prédomine après le passage de l’ouragan José

L’ouragan José, attendu à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy trois jours après le passage d’Irma, a finalement épargné les deux îles. C’est donc le soulagement qui prédomine ce matin. Les habitants attendent maintenant les secours qu’on leur promet depuis 4 jours.

"À cause du manque d'informations, les rumeurs les plus infondées circulent à Saint-Martin"

Alors que les réseaux de communication ne sont toujours pas rétablis à Saint-Martin, le correspondant de TF1 sur place Henri Dreyfus explique qu'"à cause du manque d'informations, les rumeurs les plus infondées circulent à Saint-Martin". Et de préciser : "les rumeurs abîment la cohésion au sein de la population".

L’œil du cyclone José est finalement passé plus loin que prévu vers Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Louis Bodin explique pourquoi Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont finalement été épargnés par l'ouragan José : ce dernier devait à l'origine passer à 80 km des côtes mais son œil a été finalement à 150 km de distance des deux îles, leur épargnant ainsi les vents qui devaient osciller entre 150 et 200 km/h.

Saint-Martin : après l'ouragan, le temps des questions et de la reconstruction

Après l'ouragan qui a fortement impacté l'île de Saint-Martin vient le temps de la reconstruction et des questions : la force de l’ouragan Irma a-t-elle été suffisamment anticipée ? L’île de Saint Martin est-elle suffisamment préparée aux cyclones ?

À 7.000 km des Antilles, ils sont "les yeux" des sauveteurs

À Illkirch, au sud de Strasbourg, un centre prend des images satellites des zones dévastées. Ses ingénieurs sont en quelque sorte les yeux des sauveteurs sur place dans les Antilles françaises, et ils les guident dans leurs interventions.

Villejuif : un chef étoilé prépare des repas gastronomiques pour les patients de l'hôpital Gustave Roussy

En cas de maladie, tout compte dans une guérison, même ce qui peut sembler anecdotique. À l’hôpital Gustave Roussy à Vuillejuif, un service de cancérologie s’est alloué les services d’un chef étoilé qui prépare aux patients des repas gastronomiques.

La gastronomie italienne s’impose dans l’assiette des Français

Dans l’assiette, la grande tendance du moment est la gastronomie italienne. Dans les allées des supermarchés ou au restaurant, pizzas et pâtes sont devenus des incontournables dans l’alimentation des Français.

Salon Bijorhca : à la découverte des bijoux fantaisie de Philippe Ferrandis

La salon des professionnels de la bijouterie Bijorhca se tient ce week-end à Paris. Dans les multiples stands qu'on peut découvrir, celui de Philippe Ferrandis ne laisse pas indifférent. Ce parurier préféré des stars fabrique des bijoux fantaisie avec une technique inchangée depuis un siècle.

"Nos année folles", ou l'histoire d'un poilu déserteur qui a échappé à la mort en se déguisant en femme

Le cinéaste André Téchiné a adapté sur grand écran dans son dernier film "Nos années folles" l'histoire de Paul Grappe, un poilu déserteur qui, pour échapper à la mort, s'est déguisé en femme pendant plusieurs années.

Zoom : voyage dans Paris 2024

On saura dans trois jours qui accueillera les JO 2024 à Lima au Pérou. Paris devrait être désigné sans grand suspense, d’autant que la délégation française est sûre de son projet. Un projet qui s’appuie sur les grand monuments de la capitale, et qui parle aussi aux habitants. De Saint-Denis à Versailles, suivez le guide.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article