Le JT du week end 20h de TF1 du 9 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 9 septembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 9 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 9 septembre :

A Saint-Martin, "il faut presque se battre pour avoir un peu d’eau et de nourriture"

A peine 48h après le passage dévastateur de l’ouragan Irma, l’île caribéenne de Saint-Martin s’apprête à subir un nouveau cyclone, José. Pour la sécurité civile, il n’y a pas une minute à perdre, il faut venir en aide aux sinistrés avant l’arrivée de la deuxième tempête. Traumatisés, les habitants de l’île commencent à se calfeutrer dans des habitations déjà très fragilisées.

Après Irma, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy touchées par José

Les explications de Louis Bodin sur l'évolution de l’ouragan José qui traverse les Caraïbes à une centaine de kilomètres des deux îles sinistrées. Des rafales de vent de 150 à 200 km/h sont attendues. Les deux îles ont été placées en vigilance violette, le niveau maximal.

Après le passage de l'ouragan, les rues de Saint-Martin menacées par les pillages

A peine 48 heures après le passage d’Irma, les habitants de l’île de Saint-Martin sont en proie à une grande détresse. Tandis qu’une partie des habitants ont tenté de fuir l’île avant l’arrivée de José, les premiers pillages ont déjà été signalés. Les forces de l’ordre rapidement dépassées ont fait appel à des renforts. Face à l'urgence de la situation, certains habitants prennent des mesures radicales pour se protéger.

A Saint-Barthélémy, les habitants gagnés par un sentiment d'abandon

Les rues de Gustavia, principal bourg de Saint-Barthélémy étaient désertes ce samedi, quelques heures avant le passage de José. En attendant l'arrivée du deuxième ouragan, les habitants se réfugient dans leurs habitations déjà largement fragilisées par Irma. Environ 50% des toitures auraient déjà été soufflées.

Saint-Martin : les difficultés d'approvisionnement en eau et en électricité pour les habitants

La logistique pour fournir en eau et en électricité les habitants de Saint-Martin s’organise, 48h après le passage de l’ouragan Irma. Deux avions cargos ont décollé de la métropole ce samedi en direction de la Guadeloupe et le matériel devrait être acheminé ce lundi vers les îles sinistrées si la météo le permet. Pour le moment, difficile de réaliser l’ampleur des dégâts. L’aide s’organise peu à peu, des bouteilles d’eau en plastique sont actuellement acheminées depuis la Martinique.

Ouragan Irma : les côtes de la Floride menacées par une élévation du niveau de la mer de 3 à 4 mètres

Après avoir perdu de sa puissance en traversant Cuba, Irma s'est renforcé en s'approchant de la Floride. Il devrait de nouveau atteindre le niveau 4 avec des vents qui pourraient souffler à 250 km/h. En plus de la puissance des rafales, des vagues de plusieurs mètres de haut menacent les zones côtières habitées.

Dans l’œil du cyclone : Irma vu de l’intérieur

Pour mesurer la pression et la vitesse des vents à l’intérieur d’un ouragan, des pilotes de l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique traversent les tempêtes aux commandes d’avions équipés de capteurs. Ces vols de plusieurs heures au cœur du cyclone permettent de déterminer leur trajectoire et leur évolution.

"Fainéants, cyniques, extrêmes..." les derniers mots d'Emmanuel Macron indignent une partie de l'opposition

"Je ne céderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes", ces quelques mots d'Emmanuel Macron à Athènes ce vendredi ont suffi à déclencher une nouvelle vague d'indignation de l'opposition. Si le président voulait affirmer sa détermination à réformer la France, l'opposition dénonce une forme d'arrogance de classe et appelle à une vive mobilisation le 12 septembre prochain.

Nouveaux vaccins obligatoires : les anti-vaccins tentent de faire entendre leur voix

C'est un projet qui est loin de faire l'unanimité. Alors qu'Agnès Buzyn veut rendre 11 vaccins obligatoires au lieu de 3 au 1er janvier 2018, les anti-vaccins se sont mobilisés ce samedi devant le ministère de la Santé. Entre théorie du complot, méfiance à l'égard des laboratoires et promotion d'une médecine naturelle, quels sont les arguments de ces anti-vaccins?

Après quatre ans d'absence, Indochine revient avec avec un treizième album

Avec plus de trois décennies de carrière et près de 10 millions d’albums vendus, Indochine est l’un des groupes de rock incontournables de l’hexagone. Le groupe revient avec un treizième album studio, intitulé 13. Des tubes, des concerts dans des stades remplis, une communauté de fans de plusieurs générations, le groupe de Nicola Sirkis continue de susciter "l'Indochinemania" depuis plus de 35 ans.

Un pauvre connard ce Macron...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article