Le service de streaming n’a néanmoins pas manqué d’humour…
Les responsables de Netflix n’ont pas trop apprécié qu’un entrepreneur ouvre un café Stranger Things derrière son dos. L’année dernière, le service de streaming de Reed Hastings a marqué quelques points en diffusant la série très plébiscitée, dont le succès n’a pas échappé à certains.
Très heureux de pouvoir exploiter la licence, des fans se sont dit qu’ils pourraient ouvrir un bar éphémère baptisé l’Upside Down – en référence à la dimension parallèle de la série fantastique – à Chicago, reproduisant un célèbre décor de celle-ci. Mais visiblement, les avocats de Netflix se sont manifestés, non sans humour, pour le faire fermer.
« Mon talkie-walkie est cassé, donc je dois vous écrire. J’ai entendu que vous aviez ouvert un bar Stranger Things à Logan Square. Je ne veux pas vous mettre le seum, et j’apprécie que vous aimiez la série, mais à moins d’avoir vécu dans l’Upside Down, je crois qu’on n’a jamais rien signé concernant ce bar éphémère », ont reçu les responsables un brin estomaqués.
La lettre ne s’arrête pas là ! Les services légaux de Netflix sont visiblement très à l’aise avec ce genre de petite dérive, et si certains n’auraient pas hésité à immédiatement tomber sur le dos des exploitants du bar, ceux-ci se sont simplement fait remonter les bretelles de manière très originale. « On aime nos fans plus que tout, mais vous devez savoir que le Demogorgon est bien moins tolérant. Alors ne nous forcez pas à appeler votre maman », ont fini par signer les avocats de Netflix, en faisant une double référence à Stranger Things.
Voilà qui devrait permettre aux responsables du bar d’attendre, bien tranquillement, la seconde saison de la série qui arrivera sur Netflix à la fin du mois d’octobre, le 27 précisément, pile à temps pour… Halloween !