Parisiens, Lyonnais, Marseillais… quel est le meilleur opérateur mobile dans votre ligne de métro ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Parisiens, Lyonnais, Marseillais… quel est le meilleur opérateur mobile dans votre ligne de métro ?

Passe-temps préféré des passagers, avec la lecture, l’usage du mobile dans le métro nécessite une bonne connexion. Nous avons passé au crible les quatre opérateurs français pour chaque ligne de métro de l’hexagone.
 
Quand on voit le nombre de passagers du métro le nez plongé dans son mobile, on comprend à quel point la qualité de la connexion est importante. C’est souvent loin d’être le cas, les rames de métro circulant essentiellement sous terre. Pour autant, une enquête menée récemment par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) montre qu’il existe des différences sensibles dans la qualité du réseau selon l’opérateur télécoms. Orange fait souvent figure de bon élève alors que Free est à la traîne. Mais tout dépend aussi de la ligne de métro empruntée.
 
Nous avons compilé les chiffres de l’Arcep pour identifier, pour l’ensemble des lignes des métros de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille et Rennes, le meilleur opérateur, entre Orange, SFR, Bouygues et Free. A la fois pour les appels et pour surfer sur internet. Dans les tableaux suivants, vous trouverez le taux de réussite d’appels téléphoniques maintenus au moins 2 minutes. Pour la navigation sur internet, l’indicateur mesure les pages web chargées en moins de 10 secondes. Vous n’avez plus qu’à retrouver la ligne de métro que vous prenez chaque matin et vous saurez si vous avez choisi le bon opérateur télécoms…

Il faudrait qu'on se bouge le cul pour avoir de l'internet sur les lignes de métro.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article