Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
22 Septembre 2017
L'un est connu pour avoir composé les bandes originales de films comme "La boum", "Les aventures de Rabbi Jacob" ou encore "La gloire de mon père".
L'autre est connu pour avoir composé "Le Professionnel", "Cinema Paradiso" ou encore "Le bon, la brute et le truand".
Ces deux compositeurs de génie qui font désormais des concerts symphoniques en réinterprétant leurs oeuvres tout en dirigeant un orchestre philharmonique, se sont rencontrés dans les coulisses de Bercy, hier soir.
En effet, Ennio Morricone, qui s'est produit hier soir sur la scène de l'AccorHotels Arena, a reçu dans sa loge son plus grand fan, Vladimir Cosma.
A noter qu'ils ont été concurrents tous les deux pour composer la bande originale du film de Gérard Oury "L'as des as" en 1982, avec Jean-Paul Belmondo, également producteur du film.
Ce dernier voulait à tout prix que ce soit Ennio Morricone, suite au succès du film "Le Professionnel" dont le compositeur italien avait signé la musique.
Gérard Oury avait une totale confiance en Vladimir Cosma, suite à leur collaboration, neuf ans plus tôt, sur le film "Les aventures de Rabbi Jacob".
Vladimir Cosma pensait qu'il n'aurait aucune chance d'être choisi face à Ennio Morricone, et pourtant c'est sa maquette qui a convaincu les producteurs, réalisateur et acteur à le choisir pour composer la musique de "L'as des as".
Voici quelques photos prises dans les loges d'Ennio Morricone et mise en ligne sur le Facebook de Vladimir Cosma.
Rare rencontre au sommet ! Ennio Morricone et Vladimir à l'issue du concert de Morricone à Paris ! #CzechNationalSymphonyOrchestra
https://www.facebook.com/VladimirCosmaOfficiel/posts/1343804832392955