"Quotidien la soirée" déprogrammée sur TF1 vendredi 13 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Quotidien la soirée" déprogrammée sur TF1 vendredi 13 octobre

L'équipe de Yann Barthès préfère finalement se concentrer sur sa quotidienne sur TMC.
 
Il n'y aura pas de "Quotidien, la soirée" sur TF1. Le 19 septembre dernier, la Une avait annoncé la diffusion de cette émission animée par Yann Barthès et programmée à partir de 23h15 le vendredi 13 octobre. Celle-ci devait être la première d'une série d'émissions mensuelles programmées toute la saison et incarnées par la bande officiant déjà sur TMC. Cette version mensuelle de "Quotidien" devait ainsi être programmée en alternance avec les divertissements d'Arthur diffusés régulièrement dans cette case de deuxième partie de soirée.
 
Finalement, selon Ozap, l'équipe de "Quotidien" et TF1 ont préféré renoncer à ce projet pour des raisons matérielles. Devant déjà produire près d'une heure et demi d'émission chaque jour, Yann Barthès et ses équipes ont préféré se concentrer sur leur quotidienne diffusée sur TMC. Par ailleurs, la production d'un show de deuxième partie de soirée sur TF1 le vendredi aurait impliqué de renoncer à une diffusion en inédit le vendredi sur TMC, alors même que "Quotidien" enregistre de bons scores ce jour-là.
 
Revenu à l'antenne le 4 septembre dernier, le programme produit par Bangumi a réussi sa rentrée. Devançant désormais "TPMP" sur C8, "Quotidien" réunit en moyenne près de 1,3 million de téléspectateurs* (5,6% de PDA) pour sa partie principale, et près de 730.000 fidèles* (4,3% de PDA) pour sa première partie.
 
La saison passée, l'équipe de "Quotidien" avait déjà fait quelques incursions sur TF1 en deuxième partie de soirée. La Une avait ainsi diffusé plusieurs spéciales de l'émission de TMC comme en décembre 2016 avec "Les Q d'or", un format qui avait été suivi par 1,0 million de curieux* (20,8% de PDA). Le "Tatoo Show" avait pour sa part fédéré 1,3 million de téléspectateurs*, soit 21,2% du public en mars dernier.
 
En avril, le "Toutou Matou Show" avait quant à lui attiré 985.000 curieux* (17,0% de PDA) tandis que "Le Tif Show" avait déçu avec seulement 854.000 téléspectateurs* (12,2% de PDA), tout comme le "Summer Show", en juin, avec 877.000 fans*, soit 13,6% de part d'audience.

Dommage...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article