Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Trois cents agriculteurs sur les Champs-Elysées pour défendre le glyphosate

Les agriculteurs ont déversé de la paille sur la chaussée en signe de protestation contre la volonté de Nicolas Hulot d'interdire cet herbicide, notamment présent dans le Roundup.
 
Environ 300 agriculteurs se sont rassemblés vendredi matin à l'aube à Paris pour protester contre la volonté du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, d'interdire le glyphosate, un herbicide.
 
"Macron tue les agriculteurs". Les agriculteurs, rassemblés à l'angle des Champs-Elysées et de l'avenue de Marigny, ont déversé sur la chaussée de la paille, sur laquelle, vêtus de noir, ils se sont allongés. "Macron tue les agriculteurs", pouvait-on lire sur une pancarte. La préfecture de police de Paris a demandé dans un tweet aux automobilistes de contourner le secteur Concorde-Champs-Elysées en raison de cette manifestation.
 
Une décision polémique. La France entend s'opposer le 4 octobre prochain au renouvellement de l'autorisation par l'Union européenne du glyphosate, un herbicide présent notamment dans le Roundup de Monsanto, a-t-on appris le mois dernier. Cette décision suscite la colère de certains syndicats agricoles, notamment de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).

No comment ces agriculteurs, ils veulent nous empoisonner..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article