Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Val-de-Marne : Deux personnes arrêtées après la découverte de produits pouvant entrer dans la composition d'explosifs

Des éléments pouvant rentrer dans la composition d'explosifs ont été retrouvés dans un appartement vide de Villejuif. Deux hommes, dont le propriétaire du logement, ont été arrêtés.
 
Deux hommes ont été arrêtés mercredi après la découverte dans un appartement de Villejuif, dans le Val-de-Marne, de composants "pouvant entrer dans la fabrication d'explosifs", selon une source proche dossier.
 
Un signalement mercredi matin. Les deux hommes ont été interpellés en début d'après-midi au Kremlin-Bicêtre, une commune voisine de Villejuif. L'un d'eux est le propriétaire de l'appartement, a précisé la même source. La police a été appelée un peu après 11 heures mercredi "par un homme qui travaillait dans l'immeuble pour signaler des produits suspects dans un appartement" de cette banlieue au sud de Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris. L'appartement était alors vide de tout occupant.
 
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a salué le "réflexe citoyen de l'artisan" ainsi que "la réactivité des fonctionnaires de police".
 
Des bonbonnes de gaz et du fil électrique retrouvés. Parmi les éléments découverts par les démineurs de la préfecture de police, figurent notamment des bonbonnes de gaz et du fil électrique, a précisé une autre source proche de l'enquête. Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris était toujours en cours d'intervention en milieu d'après-midi. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble, a précisé la préfecture de police de Paris.
 
La section antiterroriste saisie. La section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne (SAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies de cette enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé une source judiciaire. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article