Zone B : Les vacances scolaires de printemps en voie d'être décalées - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Zone B : Les vacances scolaires de printemps en voie d'être décalées

Initialement prévues du samedi 21 avril au lundi 7 mai 2018 dans la zone B, les vacances de Pâques pourraient être repoussées d'une semaine, du mercredi 25 avril au lundi 14 mai 2018, dans plusieurs académies.
 
L'académie d'Orléans-Tours a d'ores et déjà franchi le pas le 21 septembre en publiant un décret entérinant la modification de ses vacances de printemps. En cause, un enchaînement de deux jours fériés sur la semaine de reprise qui gonflerait ainsi la durée des congés de Pâques.
 
En cas de maintien de ce calendrier, les écoliers retourneraient sur le banc de l'école le lundi 7 mai avant de rentrer chez eux le lendemain, mardi 8 mai, jour de célébration de la fin de la Seconde guerre mondiale. S'en suivrait un retour à l'école le mercredi, veille d'un nouveau jour férié, le 10 mai, jeudi de l'ascension...De quoi encourager certaines familles à prolonger leurs vacances de Pâques d'une semaine ! Et ce, malgré le fait que le pont de l'ascension n'ait pas été accordé aux écoliers cette année.
 
En plus d'Orléans-Tours, d'autres académies craignant un fort absentéisme sur cette semaine de reprise «à trous» s'apprêtent à franchir le pas. C'est le cas de Rennes et de Nantes, qui statuera définitivement sur le sujet en novembre. Les rectorats de Rouen, de Caen et d'Aix-Marseille seraient également intéressés par cette idée. Celui des Bouches-du-Rhônes , qui n'exclut pas cette solution, devrait se prononcer rapidement, d'après BFMTV.
 
En revanche, l'académie d'Amiens devrait conserver la période initiale des congés. «Le sujet n’est pas à l’ordre du jour. Et en tout cas il ne pourrait pas l’être sans coordination avec l’académie de Lille», a indiqué l'académie au Courrier Picard. Cette année, les dates de vacances de la zone B ne seront donc pas uniformes.

Stupide... Le mieux aurait été d'avancer les vacances...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article