Camille LOU embraye sur "Spacer" de SHEILA - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Camille LOU embraye sur "Spacer" de SHEILA

Le 17 novembre prochain, Camille LOU dévoilera l'album "Love Me Baby", publié chez Warner Music et composé de reprises de SHEILA. Après "Self Control", qui visiblement n'aura pas (encore) fait le travail en radios, la chanteuse de 25 ans a décidé d'embrayer sur une reprise d'un des titres les plus marquants de SHEILA : "Spacer". A la fin des années 70, deux albums cultes, "King Of The World" (avec le groupe CHIC), et un second "Little Darlin'" produit par Keith OLSEN (le producteur de FLEETWOOD MAC et de Pat BENATAR), avaient alors permis à SHEILA de se classer dans les charts américains. Une première depuis Edith PIAF.
 
C'est donc sur le modèle des chansons de Claude FRANÇOIS reprises par M. POKORA, que le label de la chanteuse Camille LOU (uniquement connue pour ses rôles dans les comédies musicales "1789, les amants de la Bastille", "La Légende du Roi Arthur" et sa participation à l'émission "Danse avec les stars") a eu la bonne idée l'idée de faire chanter cette dernière sur les chansons de... SHEILA. "J'étais en train de travailler sur mes compositions et mon propre album et je sentais que je n'étais pas complètement prête. Warner m'a proposé ce disque de reprises en me disant : "Tu es un peu la SHEILA d'aujourd'hui : tu danses, tu chantes, tu joues la comédie". Et SHEILA ça me parlait, c'est des chansons que j'ai écoutées en famille, notamment pendant des fêtes de Noël" confie Camille LOU à nos confrères du "Parisien".
 
Rappelons que depuis sa sortie, l'album "My Way" de M. POKORA n'a pas quitté le Top 50 des meilleures ventes de disques en France, approchant à présent les 600 000 exemplaires vendus, faisant de cet opus de reprises le plus gros succès du jeune strasbourgeois de 32 ans, révélé en 2003 par l'émission "Popstars" sur M6. "C'est un peu la même idée. Sauf que d'habitude, c'est avec des chanteurs morts. Alors, quand on m'en a parlé, j'ai trouvé ça assez gonflé puis j'ai été très flattée. Il y a des choses que j'aime, d'autres que j'aime moins. Mais j'adore la production du disque qui est très moderne" complète SHEILA.
 
Sur ce premier album de Camille LOU "Love Me Baby", porté par "Self Control" (une chanson de RAF, popularisée en France par Laura BRANIGAN et adaptée en français par SHEILA en 1999 sur le disque "Dense"), et à présent par "Spacer", les fans de l'ex-idole à couettes découvriront des reprises des "Rois mages", "Les gondoles à Venise", "Pour te retrouver", ainsi qu'un duo entre Camille LOU et SHEILA sur "L'écuyère", un titre datant de 1982.
 
C'est avec leur deuxième tube, "Crying At The Discoteque" (samplant la chanson "Spacer" de SHEILA), que le groupe suédois ALCAZAR créé en 1998 - avec Andreas LUNDSTEDT, Tess MERKEL et Annikafiore KJAERGAARD, parvient à se faire un nom en Europe.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article