Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 novembre à 0h10 sur France 2, nuit spéciale Bataclan

Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 novembre à 0h10 sur France 2, nuit spéciale Bataclan

En 2015, le 13 novembre, Paris a été touchée par un attentat horrible qui a eu lieu entre autres au Bataclan.

L'année dernière, la salle mythique faisait sa réouverture, un an après ces évènements tragiques.

France 2 proposera donc une nuit spéciale dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 novembre à partir de 0h10 en rediffusant le documentaire "Bataclan, une vie de spectacles" suivi du concert de Sting sur cette scène parisienne.

0h10 Bataclan, une vie de spectacles

Un an après les attentats, Philippe Manoeuvre revient sur l'histoire de la mythique salle de spectacles.
 
À l'occasion de la réouverture du Bataclan, un an après les événements de novembre 2015, le journaliste musical vous propose de plonger dans l'histoire d'un lieu unique qui a vu se produire les plus grands artistes français et internationaux, de Prince à Motörhead en passant par Alain Bashung.
 
Un an après les attentats du 13 novembre 2015, le Bataclan rouvre ses portes. Les concerts programmés à l'occasion de cet événement souhaitent faire rayonner à nouveau les couleurs de la célèbre salle de spectacle du boulevard Voltaire à Paris. Quelques jours après Sting, c'est Pete Doherty qui aura l'honneur de monter sur la scène.
 
Philippe Manoeuvre et Stéphane Basset reviennent sur les événements qui ont bâti la réputation du Bataclan depuis sa création en 1864. Pour cela, ils sont allés à la rencontre d'artistes qui ont toujours eu une relation privilégiée avec les lieux : Nicoletta, NTM, Shaka Ponk, Alain Souchon, Vincent Delerm, Zazie ou encore l'humoriste Jean-Marie Bigard.
 
01h40 Concert de Sting au Bataclan en 2016
 
Avec ses musiciens et le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, Sting a redonné vie au Bataclan , un an après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, dont 90 dans la salle parisienne, entièrement rénovée depuis le drame.
 
Quelque 1.500 personnes, dont des survivants et des familles des victimes, ont assisté au concert du chanteur britannique, qui a entamé son tour de chant par une minute de silence à la mémoire des disparus.
 
"Ce soir nous avons deux tâches à concilier : d'abord se souvenir, honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque il y a un an. Ensuite, célébrer la vie, la musique que représente cette salle de spectacle historique" a déclaré Sting en français. "Nous ne les oublierons pas", a ajouté le chanteur, qui a conclu son concert par "The Empty chair" ("La chaise vide") chanson dédiée à James Foley, journaliste américain décapité par l'État islamique en 2014 et "à toutes les familles qui ont perdu un être cher".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article