Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Des larmes de désespoir" : Sandrine Rousseau revient sur son échange houleux avec Christine Angot dans "ONPC"

Sandrine Rousseau participait à l’émission "On n’est pas couché" samedi soir. Vivement prise à partie par Christine Angot, l’ancienne écologiste n’a pas pu retenir ses larmes. Elle revient sur cet épisode houleux.
 
Des larmes. Et une polémique qui n’en finit pas d’agiter les réseaux sociaux. Samedi soir, Sandrine Rousseau participait à l’émission "On n’est pas couché" sur France 2. L’occasion pour l’ancienne porte-parole d’EELV de faire la promotion de son livre Parler. Un ouvrage dans lequel elle évoque l’affaire Denis Baupin et l’agression sexuelle dont elle aurait été victime.
 
Mais son intervention a été marquée par un échange houleux avec Christine Angot et Yann Moix, snipers de l’émission. De quoi faire couler ses larmes. Via un communiqué diffusé dimanche sur Twitter, l’ancienne écologiste a tenté d’expliquer sa réaction : "Peut-être ne comprend-on pas tout des raisons de la montée de mes larmes et de mon désarroi. Mais dans celle-ci ce serait une erreur de ne voir que les résultats de l'agressivité dont je fais l'objet sur le plateau". Et d’ajouter : "Ces larmes sont avant tout celles du désespoir de voir à quel point la parole est douloureuse et difficile et à quel point on a laissé sur le ring s’affronter deux femmes".
 
Pour rappel, l’ancienne écologiste expliquait sur le plateau qu’elle souhaitait donner aux femmes des outils pour se faire entendre. "Vous ne pouvez pas parler au nom de toutes les femmes, vous auriez dû dire 'je'. On ne peut parler que de son viol", s’était insurgée Christine Angot. Aussitôt, le public s’était mis à huer la romancière qui avait fini par quitter le plateau en hurlant, visiblement très irritée, relate L’Express. Une vive réaction qui pourrait être liée au viol dont elle a elle-même été victime dans sa jeunesse.
 
Sauf que cette séquence a finalement été coupée au montage "par élégance", nous indique la production de l'émission. Mais les larmes de Sandrine Rousseau ont, elles, bien été diffusées. Assez pour provoquer l'ire des internautes.

Elle ne va pas tenir longtemps cette C Angot sur le plateau d'ONPC...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article